Crewdle passe à une autre étape de son développement

Crewdle prévoit utiliser un financement privé de 2,15 millions de dollars pour continuer à développer sa plateforme d’appels vidéo et pour accroître ses efforts d’acquisition de clients.

Crewdle est une entreprise technologique en démarrage fondée en 2020 et basée à Montréal qui se spécialise dans les technologies et les communications de type pair-à-pair (P2P), en particulier avec sa plateforme de vidéoconférence sans serveurs, conçue en misant sur la confidentialité, la sécurité et la réduction de l’empreinte carbone.

Selon Crewdle, le résultat de sa plus récente ronde de financement provient d’investisseurs du réseau Anges Québec, de deux investisseurs indépendants et des deux cofondateurs, c’est-à-dire les entrepreneurs Vincent Lamanna et Pierre Campeau.

Ce financement supplémentaire et le financement d’amorçage de Crewdle portent à 3 millions de dollars le financement total de l’entreprise depuis sa fondation en 2020. Agrandir l’équipe fait désormais partie des projets de l’entreprise.

Crewdle affirme que ce financement lui permettra d’entrer dans une « nouvelle étape de son développement », ainsi que d’« accélérer la commercialisation » de son produit, et de « se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients ».

Selon son président-directeur général, Vincent Lamanna, Crewdle planifie « prendre sa place, étape par étape » sur le marché des communications virtuelles pour les particuliers, les professionnels et les petites et moyennes entreprises (PME).

Lire aussi :

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

Cisco ajoute la traduction simultanée à sa plateforme Webex

Fuite de données chez Zoom

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.