Cisco ajoute la traduction simultanée à sa plateforme Webex

Cisco annonçait en décembre dernier le lancement d’une fonctionnalité de traduction sur sa plateforme de conférence Webex, qui comprendrait au moins 15 langues. Ce mardi, le service de traduction en temps réel a finalement été lancé avec 109 langues différentes.

Image : Getty

Chaque utilisateur peut ainsi choisir sa langue de traduction pendant un appel. Le service est pour le moment offert de l’anglais vers des langues comme le français, l’arabe ou encore le mandarin, mais également vers des langues plus localisées comme le turc ou le danois.

Cisco devrait ajouter la traduction bidirectionnelle depuis et vers 70 langues au cours de l’année. La traduction s’effectue par apprentissage automatique. Elle s’améliorera donc au fil des utilisations.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Cisco souhaite aider les organisations avec des activités à l’échelle internationale à surmonter les barrières linguistiques.

« Ce service crée un terrain de jeu égalitaire et des opportunités pour tout le monde, même sans parler la même langue, indique Jeetu Patel, vice-président directeur de Cisco. Les gens peuvent ainsi établir des liens et bâtir des relations ensemble. »

Actuellement offerte en avant-première dans Webex Meetings, la fonctionnalité sera accessible au grand public en mai dans la nouvelle application Webex unifiée. Cette version unifiée combinera ainsi des communications synchronisées (comme les réunions) et asynchronisées (les messages) dans un seul endroit.

« Il doit y avoir de la continuité entre ce qui se passe avant, pendant et après une réunion, ajoute Jeetu Patel. Et c’est ce qui fait la beauté d’avoir un seul produit. Ce qu’on doit faire, c’est réduire le temps passé en réunion synchronisée, pour augmenter le travail effectué de façon asynchronisée. »

Articles connexes

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Le service Virtual Spaces de Frameable offre une nouvelle façon pour les entreprises de se connecter à distance

La société Frameable de Washington, DC vise à transformer le travail à distance et hybride avec ses services d'espaces virtuels. 

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.