Création d’un centre de recherche industrielle à Montréal


Dominique Lemoine - 06/06/2018

Développement économique Saint-Laurent obtient 200 000 dollars de la Ville de Montréal pour créer le Centre d’expertise industrielle de Montréal.Développement économique Saint-Laurent, Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que ce soutien financier non récurrent est accordé « dans le contexte d’une économie mondialisée de plus en plus compétitive », pour les entreprises manufacturières situées sur son territoire.

Le futur Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI) « sera un lieu favorisant le développement de technologies, de produits et de modèles d’affaires, ainsi que la commercialisation et l’entrepreneuriat », par une collaboration en recherche appliquée entre les milieux collégiaux et universitaires, le secteur privé et le secteur public, soutient la Ville de Montréal.

Il est prévu que ce CEI soit intégré à un Complexe d’innovation et de commercialisation (CIC). Cinq CIC doivent être mis en œuvre et répartis sur le territoire de l’agglomération, mentionne la Ville.

Cette dernière ajoute que « l’implantation du CEI répond au besoin de redéveloppement d’une zone industrielle devenue vétuste en s’assurant de la complémentarité de ses activités économiques » et qu’il « est situé dans un quartier industriel à redynamiser, à l’intersection des autoroutes 15 et 40, où la future gare du REM assurera son accessibilité ».

Lire aussi :

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Usine connectée : implantation d’un laboratoire à Montréal

Manufacturier : 1,5 G$ investis en robots au Québec




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+