Créatech de Montréal acquise par Talan de Paris

L’entreprise Créatech, basée à Montréal, se spécialise en conception et mise en oeuvre de services technologiques, par exemple pour le déploiement et l’intégration de capacités SAP, Microsoft, Oracle et IBM.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

« Grâce à cette opération de croissance externe, Talan renforcera sa présence en Amérique du Nord, avec Montréal comme siège social canadien », affirme Talan, une entreprise basée à Paris. Elle mentionne avoir acquis depuis 2019 les entreprises montréalaises Planaxis, Projexia et Insum.

Les clients de Créatech incluent des entreprises des secteurs de la distribution, du commerce de détail, de la finance et du secteur public.

Talan soutient ainsi franchir le cap des 500 clients à travers le monde et que les 300 collaborateurs de Créatech lui permettront de renforcer son positionnement dans le domaine du conseil en transformation par la technologie.

Le plan de Talan inclut de répondre aux besoins des grands groupes et des acteurs publics en matière de transformation numérique.

« L’entité et la marque Créatech seront conservées et l’équipe en place continuera ses activités. L’acquisition devrait être conclue au premier trimestre 2022 », ajoute Talan. Les détails financiers de l’acquisition ne sont pas dévoilés.

Lire aussi :

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Voxco fait une prise en Inde, Actify Data Lab

Cybersécurité : Gardien Virtuel acquiert NaviLogic

Articles connexes

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Nouveau projet de desserte haute vitesse dans l’Outaouais

Le gouvernement du Québec annonçait vendredi dernier un investissement de 122 500 $ afin de permettre au fournisseur Systèmes Byzantines d'offrir l'accès à des services Internet haute vitesse, par l'entremise d'un réseau de fibre optique jusqu'au domicile, à 15 foyers orphelins de Grand-Remous, dans la région de l'Outaouais.

Telus investit 10 M$ de plus le déploiement du réseau PureFibre au Québec

Telus annonçait récemment un investissement privé de 10 millions de dollars pour son infrastructure de réseau dans la région de Chaudière-Appalaches. L’investissement permettra le le déploiement de son réseau PureFibre dans 10 communautés des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Lotbinière, Montmagny et Nouvelle-Beauce. 

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.