Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d’une solution infonuagique de planification des ressources d’entreprise (ERP), de gestion de chaîne d’approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d’Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Le déploiement permettra de soutenir les principales opérations financières, la logistique du matériel, la gestion des ressources humaines, les activités en libre-service des employés et des gestionnaires, ainsi que les processus opérationnels du système de paie, indique Alithya dans un communiqué.

Inspira Health est une organisation caritative de soins de santé à but non lucratif. Elle compte environ 200 médecins résidents et boursiers dans 13 programmes agréés à l’échelle nationale dans ses hôpitaux de Vineland, de Mullica Hill et d’Elmer, dans le New Jersey. Les 1 300 membres du personnel médical et les 6 800 employés d’Inspira s’engagent fermement à offrir aux patients une expérience de qualité supérieure à chaque étape de leur parcours, indique Alithya dans un communiqué. 

En investissant dans la technologie et l’innovation, l’organisation dispose d’un solide répertoire de prestataires et d’une gamme de services comprenant la planification en ligne et les consultations virtuelles pour les fournisseurs de soins de santé primaires et spécialisés.

Les solutions infonuagiques à piliers multiples d’Oracle Cloud aideront Inspira à automatiser les tâches répétitives et les processus opérationnels, permettant ainsi à l’organisation de se consacrer aux initiatives stratégiques et d’offrir des soins de qualité aux communautés qu’elle sert.

« Les applications d’Oracle Cloud nous ont permis de remplacer un ancien système sur place par une solution infonuagique intégrée. Elles nous aideront à être plus réactifs pour répondre aux besoins de nos employés et de nos patients. Le système aura une incidence positive, car il permettra d’automatiser les tâches et de renforcer la collaboration », a déclaré Amy Mansue, cheffe de la direction d’Inspira.

Alithya a également mis en œuvre des solutions similaires pour Adelante Healthcare, NorthBay Healthcare et Nemours Children’s Health System, toutes aux États-Unis.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.