Cybersécurité : Gardien Virtuel acquiert NaviLogic

La filiale de cybersécurité de l’entreprise Technologies ESI s’installe aux États-Unis avec l’acquisition de NaviLogic, une firme de cybersécurité basée à Saint Paul dans l’État du Minnesota.ESI Technologies

Selon Technologies ESI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en gestion et en protection de données et d’actifs numériques d’entreprises et d’organisations, les services de NaviLogic seront ainsi ajoutés aux propositions commerciales de sa marque de services de cybersécurité Gardien Virtuel.

« Ensemble, NaviLogic et Gardien Virtuel apportent trente ans d’expérience d’entreprise sur le marché de la cybersécurité à leurs clients nord-américains. […] Cette décision s’inscrit dans le prolongement naturel de la mission de Gardien Virtuel de fournir des services de cybersécurité », affirme Technologies ESI, dans un communiqué.

Selon ESI, « la façon dont nous faisons des affaires et dont nous consommons l’informatique change » et « l’ajout de modèles de consommation infonuagiques a augmenté la surface d’attaque contre des clients ». De plus, « ces changements, combinés à une hausse de la main-d’œuvre à distance, ont accru le besoin pour les clients de maintenir ou moderniser leur infrastructure informatique existante ».

Ainsi regroupées, « nous pouvons servir un plus grand nombre d’organisations qui cherchent à rationaliser leurs programmes de conformité, d’audit, de confidentialité, de risque fournisseur et autres par l’automatisation », selon l’entreprise NaviLogic.

Le coût de l’acquisition n’est pas dévoilé par Technologies ESI.

Gardien Virtuel propose notamment un centre d’opérations de sécurité comme extension des équipes de sécurité de ses clients.

ESI a consolidé son portefeuille de services de cybersécurité sous la marque Gardien Virtuel en septembre 2021.

Lire aussi :

ESI Technologies obtient 10 M$ de Fondaction CSN

ESI Technologies investit dans Gardien Virtuel

Gardien Virtuel devient partenaire exclusif d’AlienVault au Québec

Articles connexes

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.