ESI Technologies obtient 10 M$ de Fondaction CSN

L’entreprise montréalaise ESI Technologies obtient près de 10 millions de dollars en financement de la part du fonds de travailleurs Fondaction.ESI Technologies

Selon Fondation CSN, ce financement vise à permettre à cette entreprise de gestion, protection et transformation de données de continuer à se développer au Québec, au Canada et à l’international.

ESI commercialise ses services notamment auprès d’organisations des secteurs de l’éducation, du transport et de l’énergie.

Par exemple, l’entreprise a fourni des services d’hébergement et sauvegarde infonuagiques de données à l’Université Laval.

Fondée en 1994, l’entreprise est partenaire de Cisco, Dell EMC, NetApp, Veritas et VMware. Elle emploie environ 200 personnes et dispose de bureaux à Montréal, à Québec et à Toronto.

L’an dernier, Fondaction avait investi 900 000 dollars dans SAIS Interconnexion, une filiale d’ESI Technologies, qui se spécialise en installation de câblage structuré de fibre optique et en gestion de l’infrastructure de télécommunications des entreprises. Pour Fondaction, un objectif était de permettre de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec.

Lancé en 1996 par la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Fondaction gère un actif d’environ 1,8 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite d’environ 150 000 travailleurs.

Lire aussi :

SAIS Interconnexion obtient 0,9 M$ de Fondaction CSN

C2 Innovations reçoit un coup de main de Fondaction CSN

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.