ESI Technologies obtient 10 M$ de Fondaction CSN


Fanny Bourel - 28/06/2018

L’entreprise montréalaise ESI Technologies obtient près de 10 millions de dollars en financement de la part du fonds de travailleurs Fondaction.ESI Technologies

Selon Fondation CSN, ce financement vise à permettre à cette entreprise de gestion, protection et transformation de données de continuer à se développer au Québec, au Canada et à l’international.

ESI commercialise ses services notamment auprès d’organisations des secteurs de l’éducation, du transport et de l’énergie.

Par exemple, l’entreprise a fourni des services d’hébergement et sauvegarde infonuagiques de données à l’Université Laval.

Fondée en 1994, l’entreprise est partenaire de Cisco, Dell EMC, NetApp, Veritas et VMware. Elle emploie environ 200 personnes et dispose de bureaux à Montréal, à Québec et à Toronto.

L’an dernier, Fondaction avait investi 900 000 dollars dans SAIS Interconnexion, une filiale d’ESI Technologies, qui se spécialise en installation de câblage structuré de fibre optique et en gestion de l’infrastructure de télécommunications des entreprises. Pour Fondaction, un objectif était de permettre de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec.

Lancé en 1996 par la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Fondaction gère un actif d’environ 1,8 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite d’environ 150 000 travailleurs.

Lire aussi :

SAIS Interconnexion obtient 0,9 M$ de Fondaction CSN

C2 Innovations reçoit un coup de main de Fondaction CSN

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN




Tags: , , , , , , , , , , ,