Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Groupe Logibec acquiert MédiaMed Technologies, qui fournit des services de veille économique stratégique, d’analyse de la performance et de systèmes adaptés aux salles d’urgence.Logibec et MédiaMed Technologies

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, affirme que tous les employés de MédiaMed, qui est basée à Mont-Saint-Hilaire, seront immédiatement intégrés à Logibec.

« MédiaMed offre des solutions informatiques de coûts par activités aux organismes de soins de santé, qui permettent aux cadres de prendre des décisions fondées sur des données à tous les échelons d’un organisme de soins de santé », soutient Logibec.

Selon Logibec, « l’expertise de MédiaMed est complémentaire avec ses solutions financières et de veille stratégique ». L’entreprise ajoute prévoir intégrer la solution de MédiaMed à son logiciel administratif Espresso de gestion de la paie, et des ressources humaines, financières et matérielles.

Logibec explique, alors que se tient au Québec un débat public sur le paiement public à l’acte des services médicaux, anticiper que « le modèle de coûts par activités sera suivi par plusieurs autorités sanitaires au Canada ».

Ainsi, selon Logibec, « Logibec et MédiaMed offriront des solutions technologiques en vue de soutenir la performance hospitalière et de concourir à l’amélioration de la gestion financière ». Logibec souligne qu’il s’agit de sa première acquisition depuis que GI Partners a acquis Logibec en janvier 2015.

Lire aussi :

OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

Daniel Handfield élu PDG de l’année 2013

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.