Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Groupe Logibec acquiert MédiaMed Technologies, qui fournit des services de veille économique stratégique, d’analyse de la performance et de systèmes adaptés aux salles d’urgence.Logibec et MédiaMed Technologies

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, affirme que tous les employés de MédiaMed, qui est basée à Mont-Saint-Hilaire, seront immédiatement intégrés à Logibec.

« MédiaMed offre des solutions informatiques de coûts par activités aux organismes de soins de santé, qui permettent aux cadres de prendre des décisions fondées sur des données à tous les échelons d’un organisme de soins de santé », soutient Logibec.

Selon Logibec, « l’expertise de MédiaMed est complémentaire avec ses solutions financières et de veille stratégique ». L’entreprise ajoute prévoir intégrer la solution de MédiaMed à son logiciel administratif Espresso de gestion de la paie, et des ressources humaines, financières et matérielles.

Logibec explique, alors que se tient au Québec un débat public sur le paiement public à l’acte des services médicaux, anticiper que « le modèle de coûts par activités sera suivi par plusieurs autorités sanitaires au Canada ».

Ainsi, selon Logibec, « Logibec et MédiaMed offriront des solutions technologiques en vue de soutenir la performance hospitalière et de concourir à l’amélioration de la gestion financière ». Logibec souligne qu’il s’agit de sa première acquisition depuis que GI Partners a acquis Logibec en janvier 2015.

Lire aussi :

OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

Daniel Handfield élu PDG de l’année 2013

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.