Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Groupe Logibec acquiert MédiaMed Technologies, qui fournit des services de veille économique stratégique, d’analyse de la performance et de systèmes adaptés aux salles d’urgence.Logibec et MédiaMed Technologies

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, affirme que tous les employés de MédiaMed, qui est basée à Mont-Saint-Hilaire, seront immédiatement intégrés à Logibec.

« MédiaMed offre des solutions informatiques de coûts par activités aux organismes de soins de santé, qui permettent aux cadres de prendre des décisions fondées sur des données à tous les échelons d’un organisme de soins de santé », soutient Logibec.

Selon Logibec, « l’expertise de MédiaMed est complémentaire avec ses solutions financières et de veille stratégique ». L’entreprise ajoute prévoir intégrer la solution de MédiaMed à son logiciel administratif Espresso de gestion de la paie, et des ressources humaines, financières et matérielles.

Logibec explique, alors que se tient au Québec un débat public sur le paiement public à l’acte des services médicaux, anticiper que « le modèle de coûts par activités sera suivi par plusieurs autorités sanitaires au Canada ».

Ainsi, selon Logibec, « Logibec et MédiaMed offriront des solutions technologiques en vue de soutenir la performance hospitalière et de concourir à l’amélioration de la gestion financière ». Logibec souligne qu’il s’agit de sa première acquisition depuis que GI Partners a acquis Logibec en janvier 2015.

Lire aussi :

OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

Daniel Handfield élu PDG de l’année 2013

Articles connexes

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.