OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec sera acquise par GI Parters auprès d’OMERS Private Equity, selon une entente définitive signée qui prévoit la conclusion de la transaction au premier trimestre de 2015.Logo de Logibec

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, précise que GI Partners est une société de financement par capitaux propres qui évolue dans le marché des petites et des moyennes entreprises à partir de son siège social qui est situé à San Francisco.

Logibec affirme desservir environ six cents clients dans le domaine des soins de santé au Canada, dont des établissements de soins de courte et de longue durée, ainsi que des fournisseurs de soins communautaires.

« Logibec continuera d’être dirigée par la même équipe de gestion sans aucun changement dans les activités quotidiennes. Le développement et les services clients seront assurés à partir des bureaux actuels au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique », soutient Logibec.

De son côté, GI Partners mentionne que « l’acquisition de Logibec s’ajoute à des investissements précédents dans le milieu des services de soins de santé, des infrastructures de TI, des technologies et des télécommunications ».

De plus, GI Partners souligne viser la croissance de Logibec, la présentation de nouvelles gammes de produits, l’élargissement de la clientèle sur de nouveaux territoires et l’acquisition de partenaires complémentaires. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés par Logibec.

Lire aussi :

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

OMERS finalise l’acquisition de Logibec

OMERS achète Logibec pour 235 M$

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.