Daniel Handfield élu PDG de l’année 2013


Denis Lalonde - 22/02/2013

Daniel Handfield, de Médiamed Technologies, a été élu PDG de l’année Investissement Québec 2013.

Ce dernier a été élu par les chefs d’entreprises de technologies qui participent jusqu’à samedi au forum Vision PDG, organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec Investissement Québec.

Le président-directeur général et cofondateur de Médiamed Technologies, Daniel Handfield. (Photo: Médiamed Technologies)

Le concours reconnaît un président d’entreprise du secteur des technologies s’étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications (TIC).

Médiamed a conçu la solution informatisée Med-GPS, (où GPS signifie Gestion Performante des Soins), qui permet, selon l’entreprise, d’accroître la productivité et la rentabilité des établissements de santé.

Med-GPS est dans les faits un entrepôt de données qui regroupe l’ensemble des données clinico-administratives des systèmes d’information d’un établissement de santé. « La solution intègre une solution de veille stratégique (Business Intelligence) qui permet d’identifier les zones d’amélioration de la performance clinique et financière, de mesurer les actions et d’agir rapidement selon les tendances, et ce, tout au long du continuum de soins », précise la société.

Au final, le président-directeur général et cofondateur de Médiamed Technologies a devancé le président et chef de la direction d’Alithis, Paul Raymond, de même que le président de Korem, Sébastien Vachon.


Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW