Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable


Fanny Bourel - 05/09/2018

Samsung parle depuis des années de sortir un téléphone pliable. Cet appareil pourrait être dévoilé d’ici la fin de l’année, selon le site d’information PC World.Samsung

Dans une entrevue accordée la semaine dernière à la chaîne CNBC, dans le cadre du salon berlinois IFA, DJ Koh, qui chapeaute la division mobilité du fabricant sud-coréen, a indiqué que le téléphone pliable de Samsung serait présenté lors de la conférence des développeurs organisée par le groupe au début du mois de novembre à San Francisco. Cependant, il s’est abstenu de préciser la date de sortie de ce téléphone, déclarant que « le processus du développement de l’appareil était presque terminé ».

Un empressement qui s’explique par la détermination de Samsung à lancer le premier téléphone pliable au monde alors que Huawei veut couper l’herbe sous le pied de son rival. Début août, le site sud-coréen ETNews a rapporté que le fabricant chinois avait demandé à ses fournisseurs de lui livrer au mois de novembre des pièces entrant dans la fabrication d’un téléphone pliable, ce qui laisse supposer que son appareil pourrait être prêt à être commercialisé début 2019, voire à la fin de l’année 2018.

Lire aussi :

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel




Tags: , , , , , , , , , ,