Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Samsung parle depuis des années de sortir un téléphone pliable. Cet appareil pourrait être dévoilé d’ici la fin de l’année, selon le site d’information PC World.Samsung

Dans une entrevue accordée la semaine dernière à la chaîne CNBC, dans le cadre du salon berlinois IFA, DJ Koh, qui chapeaute la division mobilité du fabricant sud-coréen, a indiqué que le téléphone pliable de Samsung serait présenté lors de la conférence des développeurs organisée par le groupe au début du mois de novembre à San Francisco. Cependant, il s’est abstenu de préciser la date de sortie de ce téléphone, déclarant que « le processus du développement de l’appareil était presque terminé ».

Un empressement qui s’explique par la détermination de Samsung à lancer le premier téléphone pliable au monde alors que Huawei veut couper l’herbe sous le pied de son rival. Début août, le site sud-coréen ETNews a rapporté que le fabricant chinois avait demandé à ses fournisseurs de lui livrer au mois de novembre des pièces entrant dans la fabrication d’un téléphone pliable, ce qui laisse supposer que son appareil pourrait être prêt à être commercialisé début 2019, voire à la fin de l’année 2018.

Lire aussi :

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.