Contrat et acquisition dans le secteur des services bancaires pour CGI

CGI signe un contrat de dix ans d’impartition de services bancaires de base auprès de la coopérative d’épargne et de crédit Northern Savings Credit Union.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils en technologies de l’information Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir aussi fait l’acquisition de Solutions Only Financial, qui est un fournisseur de services technologiques dans le secteur des coopératives d’épargne et de crédit, de même que des services bancaires de détail.

Groupe CGI précise que Solutions Only Financial est une sous-filiale de Northern Savings Credit Union. Dans le cadre de cette acquisition, trente-et-un employés de Solutions Only devraient rejoindre les rangs du Groupe CGI.

Les services technologiques que CGI devra fournir à Northern Savings Credit Union, dont les activités sont concentrées en Colombie-Britannique, dans le cadre de ce contrat d’impartition d’une durée de dix ans, incluent des services de technologies de l’information, d’hébergement et de soutien technologique.

De plus, CGI mentionne désormais collaborer avec environ 110 coopératives d’épargne et de crédit à l’échelle du Canada.

Lire aussi :

Contrat bancaire entre CGI et Westoba Credit Union

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.