Communications unifiées : Amazon lance Chime

Amazon Web Services lance un service de communications unifiées. Baptisé Chime, il viserait à concurrencer WebEx, le service de vidéoconférence de Cisco, ou encore Skype for Business.AWS, Amazon Web Services, Chime

Accessible dans le monde entier, Chime permettrait aux employés de communiquer à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation à l’aide de la voix, de la vidéo ou de la messagerie. Disponible pour iOS, Android, Windows et Mac, Chime permettrait de supprimer le bruit de fond. De plus, les utilisateurs auraient la possibilité de participer à une conférence téléphonique en utilisant un numéro de téléphone régulier.

Chime serait offert en version de base, plus et pro. Cette dernière inclurait l’enregistrement des réunions en ligne. Aucun paiement minimum ne serait nécessaire. Le service serait facturé par utilisateur et par mois.

« La plupart des applications et des services sont difficiles à utiliser, offrent un son et une image de mauvaise qualité et nécessitent de passer d’un outil à l’autre pour pouvoir faire ce que l’on veut », a déclaré, par communiqué, Gene Farrell, vice-président aux applications d’entreprise pour AWS.

En 2015, l’entreprise avait racheté Biba Systems, une jeune pousse de San Francisco spécialisée en applications de messagerie vidéo pour affaires.

Lire aussi :

Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Microsoft lancera Skype pour les affaires

Infonuagique : un marché de 110 milliards de dollars

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d'intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.