Communications unifiées : Amazon lance Chime

Amazon Web Services lance un service de communications unifiées. Baptisé Chime, il viserait à concurrencer WebEx, le service de vidéoconférence de Cisco, ou encore Skype for Business.AWS, Amazon Web Services, Chime

Accessible dans le monde entier, Chime permettrait aux employés de communiquer à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation à l’aide de la voix, de la vidéo ou de la messagerie. Disponible pour iOS, Android, Windows et Mac, Chime permettrait de supprimer le bruit de fond. De plus, les utilisateurs auraient la possibilité de participer à une conférence téléphonique en utilisant un numéro de téléphone régulier.

Chime serait offert en version de base, plus et pro. Cette dernière inclurait l’enregistrement des réunions en ligne. Aucun paiement minimum ne serait nécessaire. Le service serait facturé par utilisateur et par mois.

« La plupart des applications et des services sont difficiles à utiliser, offrent un son et une image de mauvaise qualité et nécessitent de passer d’un outil à l’autre pour pouvoir faire ce que l’on veut », a déclaré, par communiqué, Gene Farrell, vice-président aux applications d’entreprise pour AWS.

En 2015, l’entreprise avait racheté Biba Systems, une jeune pousse de San Francisco spécialisée en applications de messagerie vidéo pour affaires.

Lire aussi :

Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Microsoft lancera Skype pour les affaires

Infonuagique : un marché de 110 milliards de dollars

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.