Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco


Dominique Lemoine - 20/03/2014

Google et Cisco collaborent au développement d’une application de vidéoconférence.Logos de Google et Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco et l’éditeur technologique américain Google ont décidé de faire équipe pour développer une application de vidéoconférence qui permettra aux utilisateurs d’ordinateurs Chromebook de rapidement prendre part aux conférences WebEx de Cisco, rapporte IT World Canada.

Jusqu’à maintenant, se connecter à une conférence WebEx avec un ordinateur portable nécessitait le téléchargement d’un agent. La nouvelle application s’occupera désormais de cette opération. Lorsqu’elle sera disponible dans la boutique Google Play, l’application permettra aux utilisateurs d’un ordinateur Chromebook, qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google, d’organiser des conférences WebEx plus rapidement.

Le client Google HTML5 pour WebEx est encore en développement, mais il sera disponible bientôt, selon Cisco.

Cisco propose aussi deux nouveaux appareils de vidéoconférence qui sont orientés vers les besoins des entreprises. Il s’agit de l’appareil de téléprésence SX-10, avec une caméra haute définition intégrée pour petites et moyennes entreprises, ainsi que de la caméra vidéo bi-film SpeakerTrack 60, qui détecte les personnes dans une salle et cadre automatiquement la vidéoconférence en éliminant les espaces vides.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+