Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Google et Cisco collaborent au développement d’une application de vidéoconférence.Logos de Google et Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco et l’éditeur technologique américain Google ont décidé de faire équipe pour développer une application de vidéoconférence qui permettra aux utilisateurs d’ordinateurs Chromebook de rapidement prendre part aux conférences WebEx de Cisco, rapporte IT World Canada.

Jusqu’à maintenant, se connecter à une conférence WebEx avec un ordinateur portable nécessitait le téléchargement d’un agent. La nouvelle application s’occupera désormais de cette opération. Lorsqu’elle sera disponible dans la boutique Google Play, l’application permettra aux utilisateurs d’un ordinateur Chromebook, qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google, d’organiser des conférences WebEx plus rapidement.

Le client Google HTML5 pour WebEx est encore en développement, mais il sera disponible bientôt, selon Cisco.

Cisco propose aussi deux nouveaux appareils de vidéoconférence qui sont orientés vers les besoins des entreprises. Il s’agit de l’appareil de téléprésence SX-10, avec une caméra haute définition intégrée pour petites et moyennes entreprises, ainsi que de la caméra vidéo bi-film SpeakerTrack 60, qui détecte les personnes dans une salle et cadre automatiquement la vidéoconférence en éliminant les espaces vides.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.