Cinéma : Double Negative hébergé chez eStruxture

L’infrastructure TI et des données du studio montréalais du fournisseur anglais d’effets visuels Double Negative seront stockées dans les centres de données eStruxture à Montréal.eStruxture, Double Negative

Centres de données eStruxture, un fournisseur de centres de données à Montréal, explique que les entreprises d’effets visuels « doivent souvent interconnecter [par réseaux] leurs systèmes afin d’échanger des séquences de film et d’ajouter des effets spéciaux aux scènes », par exemple avec des producteurs de films et des artistes d’effets visuels.

Double Negative affirme chercher à « expérimenter de nouvelles techniques de virtualisation pour les postes de travail d’artistes ». Son réseau d’affaires inclurait aussi d’autres types de fournisseurs de services et des cinéastes.

Aussi spécialisé en animation, la production de Double Negative vise des projets de longs métrages et de télévision.

eStruxture dit commercialiser notamment des outils de réseaux, des centres de données infonuagiques et des services gérés qui peuvent être utilisés par des entreprises dans leurs processus d’affaires.

Son siège social est situé à Montréal. Elle a acquis en décembre dernier l’ancienne imprimerie du journal The Gazette pour la convertir en centre de données, son deuxième à Montréal (MTL2).

Lire aussi :

Imprimerie convertie en centre de données

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.