Cinéma : Double Negative hébergé chez eStruxture

L’infrastructure TI et des données du studio montréalais du fournisseur anglais d’effets visuels Double Negative seront stockées dans les centres de données eStruxture à Montréal.eStruxture, Double Negative

Centres de données eStruxture, un fournisseur de centres de données à Montréal, explique que les entreprises d’effets visuels « doivent souvent interconnecter [par réseaux] leurs systèmes afin d’échanger des séquences de film et d’ajouter des effets spéciaux aux scènes », par exemple avec des producteurs de films et des artistes d’effets visuels.

Double Negative affirme chercher à « expérimenter de nouvelles techniques de virtualisation pour les postes de travail d’artistes ». Son réseau d’affaires inclurait aussi d’autres types de fournisseurs de services et des cinéastes.

Aussi spécialisé en animation, la production de Double Negative vise des projets de longs métrages et de télévision.

eStruxture dit commercialiser notamment des outils de réseaux, des centres de données infonuagiques et des services gérés qui peuvent être utilisés par des entreprises dans leurs processus d’affaires.

Son siège social est situé à Montréal. Elle a acquis en décembre dernier l’ancienne imprimerie du journal The Gazette pour la convertir en centre de données, son deuxième à Montréal (MTL2).

Lire aussi :

Imprimerie convertie en centre de données

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.