Cinéma : Double Negative hébergé chez eStruxture

L’infrastructure TI et des données du studio montréalais du fournisseur anglais d’effets visuels Double Negative seront stockées dans les centres de données eStruxture à Montréal.eStruxture, Double Negative

Centres de données eStruxture, un fournisseur de centres de données à Montréal, explique que les entreprises d’effets visuels « doivent souvent interconnecter [par réseaux] leurs systèmes afin d’échanger des séquences de film et d’ajouter des effets spéciaux aux scènes », par exemple avec des producteurs de films et des artistes d’effets visuels.

Double Negative affirme chercher à « expérimenter de nouvelles techniques de virtualisation pour les postes de travail d’artistes ». Son réseau d’affaires inclurait aussi d’autres types de fournisseurs de services et des cinéastes.

Aussi spécialisé en animation, la production de Double Negative vise des projets de longs métrages et de télévision.

eStruxture dit commercialiser notamment des outils de réseaux, des centres de données infonuagiques et des services gérés qui peuvent être utilisés par des entreprises dans leurs processus d’affaires.

Son siège social est situé à Montréal. Elle a acquis en décembre dernier l’ancienne imprimerie du journal The Gazette pour la convertir en centre de données, son deuxième à Montréal (MTL2).

Lire aussi :

Imprimerie convertie en centre de données

Effets visuels : Double Negative ouvre un studio à Montréal

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Articles connexes

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Partenariat entre QScale et Énergir Développement pour la décarbonation du Québec 

QScale, une société québécoise fondée en 2018 qui développe des centres de traitement informatique écoresponsables et Énergir Développement, une entreprise d’énergie diversifiée, vont collaborer afin de maximiser la valorisation de rejets thermiques (VRT) au Québec.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.