Imprimerie convertie en centre de données


Dominique Lemoine - 06/12/2017

L’entreprise eStruxture acquiert l’ancienne imprimerie du journal The Gazette et la convertie en centre de données.eStruxture

Centres de données eStruxture, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de télécommunications, de centres de données et d’hébergement, affirme que ce centre de données situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce aura nécessité un investissement de 150 millions de dollars.

Le bâtiment de 156 000 pieds carrés, vacant depuis la fermeture de l’imprimerie du journal The Gazette en 2014, doit être doté d’une capacité de 30 mégawatts et son acquisition s’inscrit pour eStruxture dans une stratégie d’expansion et d’acquisitions.

Les travaux de transformation doivent mener à un lancement officiel de l’infrastructure de données au printemps de 2018.

Une connexion par réseau de fibre optique redondant devrait relier cette infrastructure à un premier centre de données appartenant à eStruxture (MTL1), qui est situé au centre-ville de Montréal.

L’entreprise explique que « la proximité de plusieurs clients potentiels au centre-ville » de Montréal a notamment « guidé cette décision d’affaires » d’ouvrir un deuxième centre de données (MTL2).

« Les besoins des entreprises pour traiter et stocker leurs données infonuagiques ne cessent d’augmenter », soutient eStruxture.

Centres de données eStruxture rappelle avoir été fondée « avec l’appui » d’investisseurs comme la Caisse de dépôt et placement du Québec, Canderel et Fengate Real Assets Investments.

Lire aussi :

eStruxture agrandit son centre de données MTL1

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

XMedius ouvre un centre de données à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+