Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L’espace offre une vaste gamme de services de qualité et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

Dans cette nouvelle installation, que la société décrit comme l’une des plus grandes au monde, on retrouve deux plateaux de tournage de capture de jeu, un plateau permettant la capture des mouvements, un espace de production virtuelle, une cabine d’enregistrement sonore de même qu’un appareil pour la photogrammétrie.

À terme, une équipe d’environ 25 professionnels, composée de spécialistes en production, en opération en temps réel, en gestion des talents, en assistance à la production, et plus encore constituera le personnel du Studio.

« Montréal est une plaque tournante à l’échelle mondiale pour l’industrie du divertissement et de la production », a déclaré Graham Qually, président et chef de la direction de Beyond Capture Studios. « Avec cet investissement de taille, […] nous souhaitons non seulement stimuler et soutenir les équipes actuelles, mais aussi attirer des projets d’une encore plus grande envergure ainsi que des talents hautement qualifiés. »

Le studio de Montréal est le second studio canadien de Beyond Capture, le premier ayant été lancé à Vancouver en 2017. L’entreprise est reconnue pour avoir réalisé des productions de capture de jeu et de mouvement pour des jeux vidéo tels que Resident Evil 4, New Tales from the Borderlands, Hogwarts Legacy, The Walking Dead: Saints & Sinners (CH2 Retribution), Space Jam et Mortal Kombat.

Le studio de Montréal planche déjà sur trois projets de jeux vidéo et une réalisation télévisuelle qui seront annoncés en 2024.

À Vancouver, Beyond Capture Studios travaille en partenariat avec la Vancouver Film School et elle compte s’inspirer de ce modèle à Montréal et former des partenariats avec l’écosystème local de l’animation et des effets visuels.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.