CGI remporte un contrat auprès de la Commission européenne

Le groupe CGI a été choisi par la Commission européenne pour superviser l’assurance de la qualité des technologies de l’information (TI) et le contrôle de la qualité des systèmes fiscaux et douaniers de l’Union européenne (UE).Logo de Groupe CGI

CGI devra donc surveiller les systèmes et les activités informatiques de la DG TAXUD, c’est-à-dire la Direction générale de la fiscalité et de l’union douanière, qui est responsable d’appliquer les politiques fiscales et douanières de l’UE. Un objectif serait de diminuer les risques et de soutenir la DG TAXUD dans ses projets stratégiques.

Concrètement, CGI devra définir des normes de qualité par rapport auxquelles les autres fournisseurs en TI de la DG TAXUD seront mesurés, ainsi qu’assurer le maintien et la mise à jour de Tempo, qui est le système de gestion de la qualité des TI.

Pour la DG TAXUD, les objectifs incluraient de prévenir la fraude fiscale et douanière, ainsi que favoriser la fluidité transfrontalière des biens. Il s’agirait aussi de contribuer à l’agrandissement de l’UE.

Ce partenariat n’est pas une première, car CGI avait déjà fourni des services d’assurance qualité à la DG TAXUD de 2005 à 2014.

Lire aussi :

Une amende salée pour Google en Europe

Un site web de jumelage pour décrocher des contrats dans le monde

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Articles connexes

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales.