CGI remporte un contrat auprès de la Commission européenne

Le groupe CGI a été choisi par la Commission européenne pour superviser l’assurance de la qualité des technologies de l’information (TI) et le contrôle de la qualité des systèmes fiscaux et douaniers de l’Union européenne (UE).Logo de Groupe CGI

CGI devra donc surveiller les systèmes et les activités informatiques de la DG TAXUD, c’est-à-dire la Direction générale de la fiscalité et de l’union douanière, qui est responsable d’appliquer les politiques fiscales et douanières de l’UE. Un objectif serait de diminuer les risques et de soutenir la DG TAXUD dans ses projets stratégiques.

Concrètement, CGI devra définir des normes de qualité par rapport auxquelles les autres fournisseurs en TI de la DG TAXUD seront mesurés, ainsi qu’assurer le maintien et la mise à jour de Tempo, qui est le système de gestion de la qualité des TI.

Pour la DG TAXUD, les objectifs incluraient de prévenir la fraude fiscale et douanière, ainsi que favoriser la fluidité transfrontalière des biens. Il s’agirait aussi de contribuer à l’agrandissement de l’UE.

Ce partenariat n’est pas une première, car CGI avait déjà fourni des services d’assurance qualité à la DG TAXUD de 2005 à 2014.

Lire aussi :

Une amende salée pour Google en Europe

Un site web de jumelage pour décrocher des contrats dans le monde

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Articles connexes

CGI fait partie des meilleures entreprises au monde selon le magazine Time

On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l'une des meilleures entreprises au monde pour l'année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d'identifier les entreprises les plus performantes au monde.

Une attaque DDoS derrière les problèmes de l’agence des services frontalières du Canada

L'Agence des services frontaliers du Canada est le dernier organisme fédéral à confirmer avoir été touché par une récente vague d'attaques par déni de service.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.