Un site web de jumelage pour décrocher des contrats dans le monde


Dominique Lemoine - 25/09/2014

Un site web du Réseau canadien d’entreprises offre aux PME la découverte  d’opportunités sur les marchés mondiaux.Illustration de réseaux sur la planète

Selon Exportation et développement Canada (EDC), le site Web appelé Réseau canadien d’entreprises (RCE) fournit aux petites et aux moyennes entreprises (PME) un outil pour repérer des partenaires mondiaux.

Le site Internet permet de jumeler des profils d’entreprises qui recherchent et achètent des services et des produits, à des profils d’entreprises qui affichent et vendent des services et des produits.

« Les principaux défis des PME consistent à trouver le temps de se préparer à des débouchés sans savoir où les chercher. Le processus de jumelage réduit les efforts gaspillés et accroît les chances de trouver un client potentiel prêt à acheter », affirme EDC.

Le site Internet RCE est lié au réseau Enterprise Europe Network de la Commission européenne, qui comprend 30 000 profils, et il vise à permettre aux PME de tirer parti des accords commerciaux qui ont été conclus par le Canada avec l’Union européenne et la Corée du Sud.

De plus, le site RCE offre aux utilisateurs des informations sur les programmes d’aide et de promotion du commerce qui sont financés par les pouvoirs publics du Canada.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+