CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette

Le centre de technologies de l’information de CGI à Lafayette, en Louisiane, emploierait 250 professionnels locaux du secteur de la technologie dans un établissement de 13,1 millions de dollars.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce centre en technologies de l’information (TI) « abrite le quatrième centre de prestation de services de CGI aux États-Unis » et qu’il devrait avoir « créé jusqu’à 400 emplois en TI » d’ici 2020 dans le sud-ouest de la Louisiane.

Selon CGI Federal, une filiale de CGI qui offre des services à des entités du gouvernement des États-Unis en matière d’activités civiles, militaires et de renseignement, des partenaires locaux en enseignement supérieur et en développement économique, ainsi que des gouvernements locaux, auraient contribué à ce projet.

L’un des objectifs pour les partenaires locaux serait d’attirer des « entreprises qui sont fondées sur la connaissance » et des « professionnels créatifs ». Le centre devrait avoir un lien avec « les capacités de recherche » de l’Université de Louisiane à Lafayette et avec son nombre de diplômés de premier cycle en informatique.

De plus, un laboratoire de recherche sur l’évolution des technologies de transformation numérique, d’informatique en nuage, de cybersécurité, de villes connectées, de données massives et de visualisation de données serait intégré au projet. Le tout ferait partie du parc technologique de l’Université de Louisiane à Lafayette.

Les services TI à la clientèle qui sont offerts par ce centre viseraient des clients des secteurs public et privé. Les autres centres semblables de CGI aux États-Unis sont situés à Lebanon (Virginie), à Troy (Alabama) et à Belton (Texas).

Lire aussi:

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI ouvrira un nouveau centre de services TI en Louisiane

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...