CGI ouvrira un nouveau centre de services TI en Louisiane


Dominique Lemoine - 29/04/2014

CGI Federal mettra sur pied un nouveau centre de prestation de services de technologies de l’information à Lafayette, en Louisiane.Logo de CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, affirme que sa stratégie d’affaires en vue d’offrir des services en technologies de l’information (TI) à des clients commerciaux et gouvernementaux américains inclut la création d’emplois en TI aux États-Unis.

CGI Federal, qui opère déjà quatre centres d’excellence aux États-Unis, soutient que ce nouveau partenariat créera 400 nouveaux emplois en TI. La filiale de Groupe CGI ajoute que les retombées économiques annuelles du centre sont estimées à 90 millions de dollars américains pour les cinq prochaines années.

Le processus de sélection du site par CGI Federal s’est échelonné sur environ deux ans et plusieurs emplacements auraient été envisagés aux États-Unis.

En bout de ligne, CGI Federal sera locataire d’un espace de 143 acres au Research Park de l’Université de Louisiane, à Lafayette, et occupera un emplacement de 50 000 pieds carrés qui est évalué à 13,1 millions de dollars américains.

La construction des nouvelles installations doit commencer en 2014 et être achevée à la fin de 2015. En attendant, CGI FEderal entamera son processus d’embauche au cours des prochains mois et amorcera ses activités à partir d’un emplacement temporaire à la fin de 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+