CGI ouvrira un nouveau centre de services TI en Louisiane

CGI Federal mettra sur pied un nouveau centre de prestation de services de technologies de l’information à Lafayette, en Louisiane.Logo de CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, affirme que sa stratégie d’affaires en vue d’offrir des services en technologies de l’information (TI) à des clients commerciaux et gouvernementaux américains inclut la création d’emplois en TI aux États-Unis.

CGI Federal, qui opère déjà quatre centres d’excellence aux États-Unis, soutient que ce nouveau partenariat créera 400 nouveaux emplois en TI. La filiale de Groupe CGI ajoute que les retombées économiques annuelles du centre sont estimées à 90 millions de dollars américains pour les cinq prochaines années.

Le processus de sélection du site par CGI Federal s’est échelonné sur environ deux ans et plusieurs emplacements auraient été envisagés aux États-Unis.

En bout de ligne, CGI Federal sera locataire d’un espace de 143 acres au Research Park de l’Université de Louisiane, à Lafayette, et occupera un emplacement de 50 000 pieds carrés qui est évalué à 13,1 millions de dollars américains.

La construction des nouvelles installations doit commencer en 2014 et être achevée à la fin de 2015. En attendant, CGI FEderal entamera son processus d’embauche au cours des prochains mois et amorcera ses activités à partir d’un emplacement temporaire à la fin de 2014.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Solutions Beyond Technologies établit un centre d’excellence SAP au Maroc

Solutions Beyond Technologies, une firme spécialisée qui fournit de l'expertise, des outils et des solutions SAP, ouvre un centre d'excellence SAP à Casablanca, au Maroc. L'ouverture a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre le gouvernement du Maroc et Solutions Beyond Technologies, lors d'une cérémonie d'inauguration le 8 novembre dernier.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.