CBCI Télécom soutenue par Fondaction CSN

L’entreprise de technologies de communications collaboratives CBCI Télécom obtient du soutien financier de Fondaction CSN.CBCI, communications unifiées

Fondaction CSN affirme avoir participé au financement, sans préciser le montant, des activités du fournisseur de technologies, de systèmes et d’équipements de communications unifiées basé à Lachine, en particulier pour « accompagner l’entreprise et sa relève dans la croissance de ses activités ».

CBCI conçoit et commercialise des technologies de collaboration qui sont destinées aux entreprises du secteur privé et aux organisations du secteur public, et qui doivent permettre « de faciliter les relations des organisations avec leur personnel, la clientèle et leurs partenaires », par exemple en permettant des réunions à distance et le télétravail, précise Fondaction CSN.

Les ingénieurs et les techniciens de CBCI viseraient principalement à combiner quatre secteurs d’activité, soit la visioconférence, l’audiovisuel, l’infonuagique et les services professionnels.

« Ce financement permettra aux dirigeants de maintenir la croissance et de favoriser la rétention des employés spécialisés », soutient Fondaction CSN, un gestionnaire d’épargne-retraite qui inclut dans sa mission la participation « au maintien et à la création d’emplois » dans les petites et moyennes entreprises.

Lire aussi :

Logiciels : SIM-Cognibox vise l’international à partir de Shawinigan

ESI Technologies obtient 10 M$ de Fondaction CSN

SAIS Interconnexion obtient 0,9 M$ de Fondaction CSN

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l'Ukraine.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson a conclu un accord pour acquérir Vonage, un fournisseur de services infonuagiques de communication, pour 6,2 milliards de dollars américains.

9-1-1 de prochaine génération : Komutel acquise par Versaterm

L'entreprise Versaterm Public Safety, basée à Ottawa, acquiert l'entreprise de développement de logiciels et de systèmes de télécommunications Komutel de Saint-Georges-de-Beauce.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.