Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine


Tom Li - 28/02/2022

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l’Ukraine.planète, réseaux

Les fournisseurs de services de télécommunications ont renoncé aux frais pour les connexions outre-mer avec l’Ukraine, afin de permettre à des Canadiens de rester en contact avec leurs amis et proches là-bas.

Selon le recensement 2016, 1,36 million d’Ukrainiens d’origine vivent au Canada, ce qui en fait le onzième groupe ethnique le plus important au Canada.

Par exemple, Vidéotron et Bell ont décidé de renoncer à des frais de communications résidentielles et mobiles outre-mer à partir du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.

De son côté, Rogers a décidé d’annuler tous les frais de communications outre-mer et de SMS vers l’Ukraine, ainsi que les frais d’itinérance pour les clients de Rogers actuellement en Ukraine, jusqu’à la fin du mois de mars.

Telus a quant à elle annulé tous les frais pour les appels outre-mer et les textos du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 12 mars.

Fido, Freedom Mobile, Koodo, SaskTel, TekSavvy et Xplornet ont aussi pris des mesures similaires.

Lire aussi :

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,