Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l’Ukraine.planète, réseaux

Les fournisseurs de services de télécommunications ont renoncé aux frais pour les connexions outre-mer avec l’Ukraine, afin de permettre à des Canadiens de rester en contact avec leurs amis et proches là-bas.

Selon le recensement 2016, 1,36 million d’Ukrainiens d’origine vivent au Canada, ce qui en fait le onzième groupe ethnique le plus important au Canada.

Par exemple, Vidéotron et Bell ont décidé de renoncer à des frais de communications résidentielles et mobiles outre-mer à partir du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.

De son côté, Rogers a décidé d’annuler tous les frais de communications outre-mer et de SMS vers l’Ukraine, ainsi que les frais d’itinérance pour les clients de Rogers actuellement en Ukraine, jusqu’à la fin du mois de mars.

Telus a quant à elle annulé tous les frais pour les appels outre-mer et les textos du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 12 mars.

Fido, Freedom Mobile, Koodo, SaskTel, TekSavvy et Xplornet ont aussi pris des mesures similaires.

Lire aussi :

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.