Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l’Ukraine.planète, réseaux

Les fournisseurs de services de télécommunications ont renoncé aux frais pour les connexions outre-mer avec l’Ukraine, afin de permettre à des Canadiens de rester en contact avec leurs amis et proches là-bas.

Selon le recensement 2016, 1,36 million d’Ukrainiens d’origine vivent au Canada, ce qui en fait le onzième groupe ethnique le plus important au Canada.

Par exemple, Vidéotron et Bell ont décidé de renoncer à des frais de communications résidentielles et mobiles outre-mer à partir du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 31 mars.

De son côté, Rogers a décidé d’annuler tous les frais de communications outre-mer et de SMS vers l’Ukraine, ainsi que les frais d’itinérance pour les clients de Rogers actuellement en Ukraine, jusqu’à la fin du mois de mars.

Telus a quant à elle annulé tous les frais pour les appels outre-mer et les textos du Canada vers l’Ukraine jusqu’au 12 mars.

Fido, Freedom Mobile, Koodo, SaskTel, TekSavvy et Xplornet ont aussi pris des mesures similaires.

Lire aussi :

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Bell poursuit un homme accusé d’avoir volé du cuivre

Bell a confirmé avoir engagé des poursuites contre Sylvain Fleury, qui a été arrêté par la police pour le vol de câbles en cuivre de Bell Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.