9-1-1 de prochaine génération : Komutel acquise par Versaterm


Dominique Lemoine - 17/11/2021

L’entreprise Versaterm Public Safety, basée à Ottawa, acquiert l’entreprise de développement de logiciels et de systèmes de télécommunications Komutel de Saint-Georges-de-Beauce.

panne_facebook

Image : Getty

Selon Versaterm, cette acquisition lui permet de miser sur les propositions logicielles sur mesure de Komutel pour la prise en charge et la gestion d’appels d’urgence dans le cadre de la transition vers des services 9-1-1 de prochaine génération.

« Nous n’avons plus seulement l’option de passer un appel. Nous pouvons envoyer des textos, des vidéos et des photos », précise le CRTC au sujet des services 9-1-1 de prochaine génération.

Dans ce contexte, Versaterm prévoit proposer à ses clients, par exemple des services de gestion d’urgences, d’incendie et de police, des systèmes de logiciel médiateur conçus par Komutel pour la transition vers les communications 9-1-1 numériques.

« Alors que les professionnels des services d’urgence sont confrontés sur le terrain aux limitations des appels 9-1-1, Komutel a développé une gamme d’outils logiciels pour surmonter cette fracture numérique », dit Versaterm, qui ajoute prévoir intégrer ces outils à sa suite logicielle de sécurité publique.

Les termes financiers de l’acquisition ne sont pas divulgués. Versaterm appartient à Banneker Partners. Komutel a été fondée en 2001.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

CGI fournit des canaux de communication à la police des Pays-Bas

Télécoms : Komutel acquiert CVDS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,