SAIS Interconnexion obtient 0,9 M$ de Fondaction CSN

Le financement de 900 000 dollars doit permettre de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec, selon Fondaction.SAIS Interconnexion, Fondaction CSN

SAIS Interconnexion est présentée comme étant une entreprise du Québec, filiale du groupe ESI Technologies, qui se spécialise en « installation de câblage structuré de fibre optique et centres de données », contribuant ainsi aux moyens qui sont proposés aux petites et moyennes entreprises du Québec pour héberger et récupérer leurs données.

Fondaction CSN précise que le financement doit permettre au fondateur de l’entreprise, Stéphane Aubé, « d’augmenter sa participation dans l’entreprise et ainsi de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec ».

Le fonds de travailleurs de la CSN ajoute considérer le secteur d’activité de SAIS Interconnexion comme étant « en expansion et porteur d’avenir ».

Ce domaine d’activité comprendrait la mise en place et la gestion d’infrastructures de câblage en tenant compte de l’extensibilité des systèmes et des tendances technologiques. La clientèle ciblée par SAIS Interconnexion inclurait notamment des hôpitaux et des universités.

Fondaction mentionner gérer un actif de 1,7 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite d’environ 137 000 actionnaires.

Lire aussi :

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Bim One obtient un financement de WSP

ESI Technologies investit dans Gardien Virtuel

Articles connexes

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.