SAIS Interconnexion obtient 0,9 M$ de Fondaction CSN

Le financement de 900 000 dollars doit permettre de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec, selon Fondaction.SAIS Interconnexion, Fondaction CSN

SAIS Interconnexion est présentée comme étant une entreprise du Québec, filiale du groupe ESI Technologies, qui se spécialise en « installation de câblage structuré de fibre optique et centres de données », contribuant ainsi aux moyens qui sont proposés aux petites et moyennes entreprises du Québec pour héberger et récupérer leurs données.

Fondaction CSN précise que le financement doit permettre au fondateur de l’entreprise, Stéphane Aubé, « d’augmenter sa participation dans l’entreprise et ainsi de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec ».

Le fonds de travailleurs de la CSN ajoute considérer le secteur d’activité de SAIS Interconnexion comme étant « en expansion et porteur d’avenir ».

Ce domaine d’activité comprendrait la mise en place et la gestion d’infrastructures de câblage en tenant compte de l’extensibilité des systèmes et des tendances technologiques. La clientèle ciblée par SAIS Interconnexion inclurait notamment des hôpitaux et des universités.

Fondaction mentionner gérer un actif de 1,7 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite d’environ 137 000 actionnaires.

Lire aussi :

Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Bim One obtient un financement de WSP

ESI Technologies investit dans Gardien Virtuel

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.