Boréas au CES avec un téléphone concept sans bouton à retour haptique


Dominique Lemoine - 08/01/2019

Boréas veut démontrer la faisabilité de téléphones sans bouton avec retour haptique dans le cadre du CES 2019 à Las Vegas.Boréas

Boréas Technologies est une entreprise en démarrage qui est basée à Bromont au Québec, qui a été formée par essaimage avec l’Université Harvard et qui se spécialise en conception de semi-conducteurs haptiques.

L’entreprise explique que sa technologie concept SmartClik doit permettre de concevoir des téléphones qui incluent un circuit intégré programmable de retour haptique et tactile qui est relié à des actionneurs à pression situés sous leur cadre, de manière à remplacer les boutons mécaniques conventionnels qui sont situés sur le cadre des appareils pour contrôler leur volume, les mettre en marche et les éteindre.

« Les concepteurs d’interfaces utilisateurs peuvent personnaliser la localisation et la fonction du retour haptique pour différentes applications, rendant les activités de jouabilité et de prise de photos plus réalistes », soutient Simon Chaput, fondateur et chef de la direction de Boréas, qui a été fondée en 2016.

Le salon commercial annuel Consumer Electronics Show (CES) se déroule cette année du 8 au 11 janvier, comme toujours à Las Vegas.

Lire aussi :

Varitron s’engage dans l’électronique imprimée

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+