Boréas au CES avec un téléphone concept sans bouton à retour haptique

Boréas veut démontrer la faisabilité de téléphones sans bouton avec retour haptique dans le cadre du CES 2019 à Las Vegas.Boréas

Boréas Technologies est une entreprise en démarrage qui est basée à Bromont au Québec, qui a été formée par essaimage avec l’Université Harvard et qui se spécialise en conception de semi-conducteurs haptiques.

L’entreprise explique que sa technologie concept SmartClik doit permettre de concevoir des téléphones qui incluent un circuit intégré programmable de retour haptique et tactile qui est relié à des actionneurs à pression situés sous leur cadre, de manière à remplacer les boutons mécaniques conventionnels qui sont situés sur le cadre des appareils pour contrôler leur volume, les mettre en marche et les éteindre.

« Les concepteurs d’interfaces utilisateurs peuvent personnaliser la localisation et la fonction du retour haptique pour différentes applications, rendant les activités de jouabilité et de prise de photos plus réalistes », soutient Simon Chaput, fondateur et chef de la direction de Boréas, qui a été fondée en 2016.

Le salon commercial annuel Consumer Electronics Show (CES) se déroule cette année du 8 au 11 janvier, comme toujours à Las Vegas.

Lire aussi :

Varitron s’engage dans l’électronique imprimée

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

Articles connexes

Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos

L’entreprise d’informatique quantique basée à Montréal dit être à l’étape de commercialiser sa plateforme infonuagique InfinityQube auprès de l’industrie du jeu vidéo et continuer de développer ses technologies de circuits intégrés.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Partenariat en impression 3D de coeurs pour la formation par simulation aux chirurgies

L’Institut de cardiologie de Montréal se joint à Biomodex pour développer des modèles de coeurs battants à imprimer en 3D pour la formation par simulation des cardiologues à des interventions chirurgicales.

Cinq entreprises dans la première cohorte du programme CDPQ – Stratégies d’expansion

Vingt jeunes entreprises technologiques seront accompagnées d'ici cinq ans dans le cadre d'un programme mené par la Caisse de dépôt et placement du Québec et l'Université de Sherbrooke.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.