BlackBerry dément les rumeurs d’offre d’achat par Samsung

BlackBerry nie avoir entamé des discussions avec Samsung au sujet d’une offre d’achat de BlackBerry par Samsung.Logo de BlackBerry

IT World Canada rappelle que des rumeurs circulent, selon lesquelles le fournisseur technologique sud-coréen Samsung aurait offert d’acquérir le fournisseur canadien d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry.

De plus, selon IT World Canada, BlackBerry aurait démenti des spéculations selon lesquelles il serait à vendre. « Notre pancarte à vendre a été retirée et nous sommes là pour rester », aurait affirmé le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, dans une lettre publiée en décembre 2014.

Le 14 janvier 2015, l’agence de presse Reuters avait cité une source anonyme qui affirmait que Samsung aurait proposé d’acheter BlackBerry pour un prix initial d’entre 13,35 et 15,59 dollars par action, ce qui représenterait une prime de 38 à 60 % sur le prix actuel d’échange des parts de BlackBerry.

Selon la source anonyme de Reuters, les dirigeants des deux entreprises auraient travaillé avec des conseillers et se seraient rencontrés au cours de la semaine précédente pour parler d’une transaction potentielle.

Samsung aurait aussi démenti le contenu de la nouvelle de Reuters, affirmant qu’elle est sans fondement. IT World Canada ajoute qu’il ne s’agirait pas de la première fois que BlackBerry rejetterait des offres d’achat pour plutôt choisir de poursuivre avec sa stratégie de redressement axée sur les entreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

BlackBerry maintient le cap sur les entreprises

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.