BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

BlackBerry a exposé sa vision et sa stratégie de mobilité pour les entreprises au milieu montréalais des TI.Logo de BlackBerry

John Sims, le président des services mondiaux aux entreprises au sein de BlackBerry, a soutenu devant public les quatre piliers de la vision de l’entreprise canadienne qui fabrique des appareils et exploite de services de messagerie pour les télécommunications mobiles : ses appareils mobiles éponymes; la préparation à une utilisation par les entreprises; l’ouverture sécurisée de la plateforme de messagerie propriétaire BlackBerry Messenger (BBM) aux entreprises; le gestionnaire de configurations mobiles QMX qui permet la connectivité des objets aux réseaux, jadis presque réservé aux téléphones intelligents.

Selon M. Sims, la stratégie de BlackBerry doit donc passer par l’offre d’outils de productivité et de services de gestion d’appareils mobiles aux entreprises dont la force de travail mobile doit accomplir le travail en demeurant constamment connectée aux données croissantes sur des nuages privés ou hybrides, à ses applications préférées – selon l’approche BYOX (Bring your own X en anglais) – aux objets et aux gens.

M. Sims a affirmé que BlackBerry était la seule à proposer aux entreprises – surtout aux grandes, mais sans oublier les petites et moyennes – à la fois des appareils corporatifs et un service de soutien aux organisations qui choisissent plutôt la méthode du « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).

BlackBerry, avec ses produits et services, vise principalement les administrations gouvernementales et les entreprises d’industries réglementées, comme les services financiers et les soins de santé.

Selon M. Sims, BlackBerry prévoit que la croissance des appareils, des données et des applications mobiles aura un effet exponentiel sur les opportunités de collaboration avec l’industrie des technologies et sur le nombre de partenaires avec qui travailler, par exemple pour permettre aux consommateurs d’accéder à des données de façon sécuritaire malgré les menaces de brèches de sécurité.

Par ailleurs, lors d’un entretien avec Direction informatique, M. Sims et son collègue James Mackey,  le vice-président directeur des opérations chez BlackBerry, ont confirmé l’intérêt du fournisseur d’appareils et de services mobiles envers le marché commercial québécois.

Lire : BlackBerry à l’écoute de Montréal et du Québec

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.