BlackBerry maintient le cap sur les entreprises

BlackBerry réaffirme son engagement envers le marché des entreprises et des utilisateurs finals professionnels, rapporte Computer Dealer News.
Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, a effectué la semaine dernière une séries d’annonces allant en ce sens à l’occasion du Mobile Word Congress 2014, à Barcelone, en Espagne.

Cette direction, qui est fondée sur la commercialisation de moins d’appareils et orientée vers les entreprises, avait été établie par l’ancien chef de la direction, Thorsten Heins, lors des mises à pied et des problèmes financiers de septembre 2013.

Sa stratégie aurait donc survécu à son départ. Le directeur principal de la gestion de produits chez BlackBerry, Jeff Holleran, a confirmé à Computer Dealer News que la desserte du créneau des entreprises est encore la direction prise par BlackBerry.

« Nous nous concentrons sur notre cœur de métier dans le créneau des entreprises, en leur fournissant les services qu’elles recherchent concernant la plateforme BlackBerry et en élargissant le logiciel serveur BlackBerry Enterprise Service (BES) pour supporter Android, iOS et Windows Phone », a dit M. Holleran.

Ce marché des entreprises visé par BlackBerry est divisé en trois segments. Le plus important est celui des industries très réglementées où les entreprises fournissent des appareils sécurisés aux utilisateurs finals.

Un autre marché est celui des entreprises qui laissent à l’employé le choix de l’appareil qui sera utilisé dans le cadre de son travail à partir d’une liste approuvée (CYOD ou Choose Your Own Device en anglais). Le dernier marché est celui des entreprises qui laissent les employés utiliser leurs appareils personnels (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).

Lire la suite de l’article sur le site Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.