Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

L’entreprise permet à ses clients d’acheter et de gagner des bitcoins grâce à ses applications financières.

Le financement a été mené par QED Investors, une entreprise de capital de risque basée aux États-Unis qui a financé environ 150 entreprises de technologie financière. En contrepartie, Matt Burton, associé chez QED Investors, deviendra membre du conseil d’administration de Shakepay, rejoignant ainsi les fondateurs de Shakepay, soit le chef de la direction, Jean Aminouny, et le directeur de la technologie, Roy Breidi.

Boost VC, BoxOne Ventures, Golden Ventures, Broadhaven, Henri Machalani, Mike Murchison, Jevon MacDonald, Mark MacLeod, Dan Debow, Farhan Thawar et des dirigeants de Shopify ont aussi participé au financement.

En 2021, Shakepay a connu une croissance de 275 % de son nombre d’employés, passant de 20 employés à 75. L’entreprise a aussi vu sa clientèle augmenter dans toutes les provinces, passant de 187 000 à 913 000 clients.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Paiement mobile en magasin en hausse

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pirates informatiques redonnent au précédent

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.