Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

L’entreprise permet à ses clients d’acheter et de gagner des bitcoins grâce à ses applications financières.

Le financement a été mené par QED Investors, une entreprise de capital de risque basée aux États-Unis qui a financé environ 150 entreprises de technologie financière. En contrepartie, Matt Burton, associé chez QED Investors, deviendra membre du conseil d’administration de Shakepay, rejoignant ainsi les fondateurs de Shakepay, soit le chef de la direction, Jean Aminouny, et le directeur de la technologie, Roy Breidi.

Boost VC, BoxOne Ventures, Golden Ventures, Broadhaven, Henri Machalani, Mike Murchison, Jevon MacDonald, Mark MacLeod, Dan Debow, Farhan Thawar et des dirigeants de Shopify ont aussi participé au financement.

En 2021, Shakepay a connu une croissance de 275 % de son nombre d’employés, passant de 20 employés à 75. L’entreprise a aussi vu sa clientèle augmenter dans toutes les provinces, passant de 187 000 à 913 000 clients.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Paiement mobile en magasin en hausse

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pirates informatiques redonnent au précédent

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Plus d’un adulte québécois sur cinq a déjà acheté ou vendu de la cryptomonnaie

Une enquête NETendances de l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que près du quart (22 %) des adultes québécois ont déjà acheté ou vendu de la monnaie virtuelle, communément appelée « cryptomonnaie ».