AWS arrive au Canada début 2017

Lors de son premier AWS Enterprise Summit, qui s’est tenu récemment à Toronto, Amazon Web Services a annoncé que son premier centre de données canadien ouvrira finalement début 2017. aws amazon

En janvier dernier, AWS avait indiqué sur son blogue que ce centre de données verrait le jour au cours de l’année 2016. « Cette région AWS sera carboneutre et alimentée presque entièrement par de l’énergie hydro-électricité », avait-elle écrit. La filiale d’Amazon possède déjà quatre centres de données aux États-Unis et un nouveau centre devrait bientôt être créé dans l’Ohio.

La métropole québécoise accueillera également le bureau régional d’AWS.

À Toronto, Stephen Orban, qui est la tête de la stratégie mondiale de ce spécialiste du nuage public, a souligné qu’AWS ne constituait pas un ensemble de services mais une plateforme pour déployer des ressources à une entreprise de manière sécurisée. Elle est offerte en Saas.

« AWS ne propose pas du tout ou rien et peut être hybride, a-t-il déclaré. Essayez de tout automatiser pour que vous puissiez tirer avantage de l’élasticité du système. »

Selon ses propos rapportés par IT World Canada, l’avenir n’est pas à un monde où les organisations auraient leur propre centre de données. Il conseille d’y penser à deux fois avant de développer un environnement infonuagique privé, la tendance étant au nuage hybride. Celui qui a été chef de la technologie chez Dow Jones avant d’intégrer AWS considère que bâtir un nuage privé ne représente pas une utilisation optimale des ressources d’une entreprise.

« Les compagnies de devraient pas consacrer des ressources à des domaines qui ne génèrent pas de revenus, a-t-il affirmé. Il y avait des sceptiques chez Dow Jones mais on leur a prouvé qu’ils avaient tort. On a même dépassé nos propres attentes. »

Lire aussi :

Services d’infrastructure d’infonuagique : Amazon en tête

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.