Services d’infrastructure d’infonuagique : Amazon en tête


Dominique Lemoine - 02/02/2015

Amazon, Microsoft et Google auraient surpassé la croissance moyenne des revenus sur le marché mondial des services d’infrastructure d’infonuagique au quatrième trimestre 2014.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Synergy Research Group mentionne que ce marché englobe les plateformes services, les infrastructures services, ainsi que les services d’infonuagique privés et hybrides. Elle estime que ce marché aurait produit des revenus de cinq milliards de dollars américains au quatrième trimestre 2014.

Également, Synergy Research évalue à seize milliards de dollars américains les revenus qui auraient été générés par ce marché au niveau mondial pendant toute l’année 2014, en hausse de 48 % par rapport aux revenus annuels obtenus durant toute l’année 2013.

De plus, les croissances trimestrielles d’année en année des revenus des opérateurs de nuage informatique auraient été de 51 % pour Amazon, de 96 % pour Microsoft, de 48 % pour IBM, de 81 % pour Google et de 37 % pour SalesForce, par rapport à une croissance moyenne de 48 %, selon Synergy.

« Amazon Web Services (AWS) a vraiment connu un robuste quatrième trimestre et a réussi à atteindre sa plus haute part de marché en cinq ans (28 %). Microsoft poursuit son élan de croissance sans toutefois, avec 10 % des parts de marché, menacer la première position d’Amazon. Google aussi connaît une croissance rapide, mais demeure loin derrière », explique Synergy Research Group. La part de marché d’IBM aurait atteint 7 %, celle de Google atteindrait 5 %, celle de Salesforce 4 % et celle de Rackspace 3 %.

Lire aussi :

Services d’infrastructure d’infonuagique : analyse du marché au 2e trimestre de 2014




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+