Automatisation des trains : 25 emplois à Longueuil

L’entreprise italienne MIOS Elettronica s’installe à Longueuil.MIOS

Selon Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), cette entreprise se spécialise en dispositifs électroniques pour l’automatisation des trains et les applications de communication à bord des trains, et elle ambitionne de desservir le marché ferroviaire nord-américain.

DEL soutient que l’arrivée de cette entreprise crée 25 emplois à Longueuil dans le cadre d’un investissement de 2,5 millions de dollars sur un horizon de trois ans.

« MIOS Canada fera la conception de consignateurs d’événements, des dispositifs qui surveillent et enregistrent les données de fonctionnement des locomotives », précise DEL, qui ajoute que MIOS s’installe à proximité de l’infrastructure industrielle de l’aéroport de Saint-Hubert.

Selon DEL, MIOS a conclu un « protocole d’entente » avec Varitron et EMM Groupe pour « développer le marché nord-américain des systèmes embarqués dans le secteur des transports ». La taille de ce marché serait évaluée par MIOS à 500 millions de dollars par année.

DEL mentionne que l’agglomération de Longueuil compte 350 entreprises du secteur des transports.

Lire aussi :

Trains : Varitron et EMM partenaires de Mios

Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.