Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains


Dominique Lemoine - 26/08/2015

L’Association des chemins de fer du Canada lance une application mobile en français destinée aux intervenants d’urgence lors d’accidents ferroviaires.

train, transport ferroviaire, application mobile

Image : Thinkstock

L’Association des chemins de fer du Canada affirme que l’application et interface mobile AskRail fournit aux intervenants d’urgence de l’information en temps réel sur le contenu des wagons de trains, qui peuvent transporter des matières et marchandises dangereuses.

Cette application mobile aurait été développée par l’Association of American Railroads et ses membres, qui comprennent les services de transport ferroviaire Canadien Pacifique (CP) et Canadien National (CN).

En plus des informations sur le contenu des wagons, cette application mobile doit procurer aux intervenants d’urgence de l’information sur les personnes-ressources et sur les plans d’intervention d’urgence pour appuyer leur intervention en cas d’accident ferroviaire.

L’Association des chemins de fer du Canada mentionne que les intervenants d’urgence sont les seules personnes qui sont autorisées à s’abonner, auprès du CP ou du CN, et à utiliser cette application mobile dans le cadre de leurs procédures et de leurs prises de décisions.

Lire aussi :

Canada : économie de ressources naturelles ou de technologies?

L’industrie minière s’intéresse à la formation par simulateur

Contrat dans le secteur ferroviaire en Europe pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+