Trains : Varitron et EMM partenaires de Mios

Sur la base d’un protocole d’entente, le consortium vise la fourniture de systèmes électroniques embarqués sur le marché ferroviaire nord-américain.Varitron, EMM, Mios Elettronica

Varitron Technologies est une entreprise basée sur la rive-sud de Montréal qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui œuvrent notamment dans les industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, militaire et automobile.

De son côté, basée à Québec, EMM Groupe se spécialise en services professionnels reliés au transport terrestre de passagers et de marchandises, tandis que la société italienne Mios Elettronica offre des dispositifs électroniques d’automatisation des trains et des applications de communication à bord des trains.

Selon un communiqué de Varitron, le consortium vise à développer conjointement le marché ferroviaire nord-américain pour des systèmes électroniques embarqués et pour des produits à contenu technologique, tels que des enregistreurs de données.

Dans le cadre de cette entente, Varitron serait responsable de la fabrication et de l’assemblage de composantes, EMM de la vente et de la commercialisation, et Mios de la conception et du développement de technologies et de systèmes d’automatisation des trains et de communication à bord des trains.

Une collaboration entre ces trois entreprises en matière de développement de relations commerciales et de compréhension du marché existerait depuis maintenant trois ans. Mios aurait aussi créé une entreprise au Québec pour desservir le marché nord-américain.

Lire aussi:

Varitron et EMM forment un consortium avec Sterela

Groupe Varitron acquiert Altronics Manufacturing

Un seul réseau 4G LTE par train Bombardier

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.