Trains : Varitron et EMM partenaires de Mios


Dominique Lemoine - 04/10/2016

Sur la base d’un protocole d’entente, le consortium vise la fourniture de systèmes électroniques embarqués sur le marché ferroviaire nord-américain.Varitron, EMM, Mios Elettronica

Varitron Technologies est une entreprise basée sur la rive-sud de Montréal qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui œuvrent notamment dans les industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, militaire et automobile.

De son côté, basée à Québec, EMM Groupe se spécialise en services professionnels reliés au transport terrestre de passagers et de marchandises, tandis que la société italienne Mios Elettronica offre des dispositifs électroniques d’automatisation des trains et des applications de communication à bord des trains.

Selon un communiqué de Varitron, le consortium vise à développer conjointement le marché ferroviaire nord-américain pour des systèmes électroniques embarqués et pour des produits à contenu technologique, tels que des enregistreurs de données.

Dans le cadre de cette entente, Varitron serait responsable de la fabrication et de l’assemblage de composantes, EMM de la vente et de la commercialisation, et Mios de la conception et du développement de technologies et de systèmes d’automatisation des trains et de communication à bord des trains.

Une collaboration entre ces trois entreprises en matière de développement de relations commerciales et de compréhension du marché existerait depuis maintenant trois ans. Mios aurait aussi créé une entreprise au Québec pour desservir le marché nord-américain.

Lire aussi:

Varitron et EMM forment un consortium avec Sterela

Groupe Varitron acquiert Altronics Manufacturing

Un seul réseau 4G LTE par train Bombardier




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+