Assurance : mandat d’Element AI auprès de Gore Mutual


Dominique Lemoine - 17/04/2019

Element AI a obtenu un mandat de la compagnie d’assurance Gore Mutual en matière d’intelligence artificielle appliquée aux soumissions d’assurance.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, une entreprise de produits et de logiciels d’intelligence artificielle (IA) qui est notamment basée à Montréal, affirme que le logiciel Underwriting Partner, qui repose sur des connaissances en IA et sur des algorithmes d’apprentissage machine « au fur et à mesure de son utilisation », sera intégré au système de souscription de Gore Mutual pour fournir des soumissions aux clients potentiels.

Le logiciel Underwriting Partner, qui doit notamment être utilisé en matière de saisie de données, d’évaluation des risques et de prise de décisions, a « été créé à partir de données exclusives à Gore Mutual », soutient Element AI.

« Les deux entreprises ont collaboré pour créer les ensembles de données et les modèles d’apprentissage », ajoute Element AI.

Gore Mutual Insurance Company mentionne actuellement détenir « un vaste inventaire de données non structurées » et « qu’environ 20 % seulement de ces données sont utilisées ». Elle dit espérer que le logiciel développé avec Element AI lui permettra d’utiliser les données qui ne sont pas encore utilisées.

Lire aussi :

Magasiner son assurance avec un assistant virtuel

Chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Financement pour une technologie de magasinage des assurances




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+