Assurance : mandat d’Element AI auprès de Gore Mutual

Element AI a obtenu un mandat de la compagnie d’assurance Gore Mutual en matière d’intelligence artificielle appliquée aux soumissions d’assurance.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, une entreprise de produits et de logiciels d’intelligence artificielle (IA) qui est notamment basée à Montréal, affirme que le logiciel Underwriting Partner, qui repose sur des connaissances en IA et sur des algorithmes d’apprentissage machine « au fur et à mesure de son utilisation », sera intégré au système de souscription de Gore Mutual pour fournir des soumissions aux clients potentiels.

Le logiciel Underwriting Partner, qui doit notamment être utilisé en matière de saisie de données, d’évaluation des risques et de prise de décisions, a « été créé à partir de données exclusives à Gore Mutual », soutient Element AI.

« Les deux entreprises ont collaboré pour créer les ensembles de données et les modèles d’apprentissage », ajoute Element AI.

Gore Mutual Insurance Company mentionne actuellement détenir « un vaste inventaire de données non structurées » et « qu’environ 20 % seulement de ces données sont utilisées ». Elle dit espérer que le logiciel développé avec Element AI lui permettra d’utiliser les données qui ne sont pas encore utilisées.

Lire aussi :

Magasiner son assurance avec un assistant virtuel

Chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.