Assurance : mandat d’Element AI auprès de Gore Mutual

Element AI a obtenu un mandat de la compagnie d’assurance Gore Mutual en matière d’intelligence artificielle appliquée aux soumissions d’assurance.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, une entreprise de produits et de logiciels d’intelligence artificielle (IA) qui est notamment basée à Montréal, affirme que le logiciel Underwriting Partner, qui repose sur des connaissances en IA et sur des algorithmes d’apprentissage machine « au fur et à mesure de son utilisation », sera intégré au système de souscription de Gore Mutual pour fournir des soumissions aux clients potentiels.

Le logiciel Underwriting Partner, qui doit notamment être utilisé en matière de saisie de données, d’évaluation des risques et de prise de décisions, a « été créé à partir de données exclusives à Gore Mutual », soutient Element AI.

« Les deux entreprises ont collaboré pour créer les ensembles de données et les modèles d’apprentissage », ajoute Element AI.

Gore Mutual Insurance Company mentionne actuellement détenir « un vaste inventaire de données non structurées » et « qu’environ 20 % seulement de ces données sont utilisées ». Elle dit espérer que le logiciel développé avec Element AI lui permettra d’utiliser les données qui ne sont pas encore utilisées.

Lire aussi :

Magasiner son assurance avec un assistant virtuel

Chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.