Magasiner son assurance avec un assistant virtuel

Les consommateurs qui magasinent une assurance pourront le faire avec l’aide d’assistants virtuels commerciaux.Assistant à commande vocale

Industrielle Alliance Groupe financier affirme avoir lancé un assistant virtuel de communication avec les clients potentiels, par écrit ou par la voix, par exemple en matière de calcul de cotisation à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), d’estimation du montant à accumuler pour la retraite ou de recherche d’un fournisseur de soins médicaux.

L’assistant virtuel commercial de l’assureur serait « accessible par l’Assistant Google à partir d’un téléphone cellulaire, d’une tablette et par le biais d’un appareil Google Home ».

Industrielle Alliance soutient vouloir « rendre l’assistant virtuel capable de procurer à chaque participant de régimes collectifs de l’information personnalisée et adaptée à son profil », ainsi que de « guider dans l’évaluation des options », et ce, « en complémentarité avec le travail des représentants et des conseillers sur le terrain ».

Lire aussi :

Deux chaires de l’Université Laval en intelligence artificielle appliquée à l’assurance

Assurance : l’achat en ligne voulu par près du tiers des Québécois

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.