Analyse de biomarqueurs : acquisition en Californie pour Caprion Biosciences

L’acquisition de Primity Bio par Caprion Biosciences doit permettre le lancement d’un logiciel de cytométrie en flux.Caprion Biosciences

Caprion Biosciences, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de laboratoire de protéomique et de surveillance immunitaire auprès des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques, affirme que cette acquisition lui permet d’élargir ses activités de surveillance des biomarqueurs, ainsi que ses services de profilage immunologique et moléculaire.

Le cytométrie en flux est une technique qui permet d’analyser et trier des cellules ou particules en les marquant avec des colorants et en traitant par ordinateur les données recueillies. Un biomarqueur est un paramètre biologique dont la présence permet de déceler un problème médical et son évolution.

Selon Caprion, l’entreprise Primity Bio, située à Fremont en Californie et fondée 2010, est notamment fournisseur de services de cytométrie, de surveillance immunitaire, d’analyse d’échantillons dans le développement de médicaments, ainsi que d’outils technologiques de découverte de biomarqueurs.

Selon Primity Bio, son acquisition par Caprion « facilitera le lancement de CellEngine, un logiciel de cytométrie en flux réparti sur base infonuagique ».

Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés. Caprion rappelle avoir acquis les laboratoires d’ImmuneHealth en Belgique dans le cadre de sa stratégie d’expansion, ainsi qu’avoir été acquise par GHO Capital en 2016.

Lire aussi :

Partenariat d’intelligence artificielle en traitement de données sur le cancer

Intelligence artificielle en oncologie : 3 M$ pour Imagia

Intelligence artificielle médicale : Imagia met la main sur Cadens

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.