IA médicale : Imagia met la main sur Cadens


Fanny Bourel - 15/11/2017

La montréalaise Imagia, qui se spécialise en intelligence artificielle appliquée à la santé, a fait l’acquisition de Cadens Imagerie Médicale.Imagia, Cadens

Lancée en 2007, cette entreprise de Granby développe des logiciels d’imagerie médicale, notamment destinés à dépister le cancer.

Les logiciels de Cadens permettent à Imagia de mettre en place un réseau technologique collaboratif entre différents établissements de santé afin de découvrir des biomarqueurs liés au cancer. Un objectif est de mieux prédire l’évolution de la maladie et de personnaliser davantage les traitements.

« Cette transaction est stratégique, car elle permet d’accélérer la validation, puis la commercialisation de nos solutions, a déclaré, par communiqué, Frédéric Francis, directeur général chez Imagia. Nous allons combiner l’expertise d’Imagia en apprentissage profond avec l’expérience de Cadens en intelligence clinique artificielle et en imagerie. »

Imagia est également partenaire du l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) de l’Université de Montréal. L’entrepreneur Nicolas Chapados, l’un des cocréateurs d’Imagia, fait aussi partie de l’équipe ayant fondé Element AI, la jeune pousse montréalaise qui se spécialise en intelligence artificielle depuis son lancement il y a environ un an.

Lire aussi :

Une entente commerciale en Chine pour Cadens Imagerie Médicale

Cadens Imaging lève 2,7 millions de dollars

Un système infonuagique pour les médecins




Tags: , , , , , , , , , , , , ,