Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Image : BrainBox AI

Selon BrainBox AI, une entreprise en démarrage basée à Montréal, son système pour la gestion des bâtiments commerciaux repose sur l’intelligence artificielle, ainsi que sur des technologies prédictives et autoadaptatives.

ABB est devenu investisseur principal dans BrainBox AI en octobre 2021 dans le cadre d’une ronde de financement de 24 millions de dollars.

BrainBox AI soutient que son logiciel peut permettre de diminuer de 20 à 40 % l’empreinte carbone d’un bâtiment, de réduire de 25 % ses coûts énergétiques de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et de prolonger la durée de vie des équipements de CVC.

Selon ABB, des informations et des données opérationnelles actualisées et en temps réel sont nécessaires pour prendre des décisions, ainsi que pour créer des bâtiments qui apprennent à traiter eux-mêmes par algorithmes de grandes quantités de données créées par des systèmes de bâtiments intégrés et à prendre des décisions autonomes en matière de CVC et d’éclairage

Lire aussi :

Partenariat entre BrainBox AI et KMC Controls en immotique

La montréalaise BrainBox AI conclut un partenariat avec AMP Capital

BrainBox AI mise sur l’automatisation des bâtiments commerciaux

Articles connexes

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Le gouvernement du Québec octroie 10 M$ US à l’entreprise BrainBox IA pour améliorer l’efficacité énergétique

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 10 millions de dollars américains à l'entreprise BrainBox IA afin de poursuivre le développement d'une solution intelligente pour réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dans les bâtiments commerciaux à l'échelle mondiale. 

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.