BrainBox AI mise sur l’automatisation des bâtiments commerciaux


Dominique Lemoine - 08/05/2019

L’entreprise BrainBox AI lance une technologie d’intelligence artificielle pour rendre les bâtiments plus autonomes.

BrainBox AI

Image : BrainBox AI

L’entreprise d’immotique BrainBox AI, basée à Montréal et fondée en 2017, affirme que sa technologie du même nom mobilise des connaissances en algorithmes de régulation, infonuagique et apprentissage profond de manière à « propulser le fonctionnement autonome en continu des bâtiments ».

Le système d’automatisation proposé par BrainBox AI peut être intégré aux systèmes de contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation de l’air (CVC) des bâtiments commerciaux.

Selon BrainBox AI, sa technologie « tire parti de l’intelligence artificielle pour prévoir la consommation énergétique d’un bâtiment et permet aux systèmes de CVC de fonctionner de manière autonome ». Elle doit aussi permettre « d’être proactif plutôt que réactif » dans la gestion, l’entretien et la maintenance des systèmes, grâce à l’accès des gestionnaires d’immeuble à un tableau de bord, précise BrainBox AI.

L’Institut de valorisation des données (Ivado) de Montréal, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal et le National Renewable Energy Laboratory aux États-Unis auraient contribué au développement du système.

BrainBox AI compte pour l’instant 20 employés et vise en particulier les secteurs des immeubles de bureaux, des aéroports, des hôtels, des épiceries et des grandes surfaces commerciales.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Bim One obtient un financement de WSP

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+