Bim One obtient un financement de WSP

Bim One obtient du financement par l’entremise d’un investissement réalisé par la firme d’ingénierie WSP Global, anciennement Genivar.Bim One, WSP Global, Genivar

Construction virtuelle et technologie Bim One est une entreprise basée à Québec qui se spécialise notamment en gestion de projet, en élaboration et en mise en oeuvre de stratégies de technologies et de processus de modélisation des données de bâtiment.

Bim One affirme prévoir utiliser l’investissement financier (dont la valeur n’est pas précisée) de la firme d’ingénierie WSP pour « accélérer le développement et la commercialisation de son logiciel à la demande Bim Track », une « technologie web » qui aurait été conçue pour l’industrie de l’architecture, du design et de la construction.

La plateforme Bim Track viserait le créneau de la collaboration entre différents acteurs, disciplines et types d’appareils (ordinateurs, tablettes et téléphones) dans la réalisation et la gestion de maquettes numérique 3D. Le système intégrerait différents logiciels de modélisation et de coordination 3D, ainsi que d’information sur les projets.

WSP, qui est basée à Montréal, affirme prévoir mettre son réseau international à la disposition de Bim One.

Lire aussi :

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP

La FTQ-Construction lance son application mobile

Un portrait de l’utilisation des technologies mobiles dans l’industrie de la construction

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.