Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Acceo et Sonepar Canada proposent un logiciel d’estimation conçu pour les électriciens et les entrepreneurs en mécanique du bâtiment.Acceo, Sonepar

Acceo Solutions, une entreprise du Québec qui conçoit et intègre des logiciels de gestion, et qui commercialise des services de développement des affaires électroniques, mentionne que son association avec Sonepar prévoit l’intégration de produits Sonepar, notamment de la plateforme de commerce électronique ElekNet, à son logiciel Acceo Estimation.

Le logiciel reposerait sur une base de données de produits et de prix fournis par des distributeurs. Il doit permettre aux entrepreneurs de présenter des soumissions qui s’appuient sur des estimations alignées sur les prix du marché.

Acceo précise que Sonepar est la société-mère de Lumen, Gescan, Sesco, Texcan, Vallen, Dixon électrique et MGM électrique. Sonepar est présentée comme étant une entreprise qui commercialise du matériel électrique, ainsi que des outils de sécurité, d’entretien et d’installations. Sonepar est basée à Paris, mais est aussi présente au Canada à travers ses filiales.

Selon Acceo, le logiciel est aussi compatible à ses outils logiciels en matière de comptabilité, de planification et de soumission sans papier.

Lire aussi :

ACCEO achète Logivision et introduit un système PGI infonuagique

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

ACCEO Solutions acquiert Julo

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.