Partenariat entre BrainBox AI et KMC Controls en immotique

Des données générées par le logiciel d’apprentissage profond produit par BrainBox AI seront accessibles aux clients de la plateforme de gestion de bâtiments commerciaux KMC Commander.

Image : BrainBox AI

BrainBox AI se spécialise en technologies d’automatisation qui doivent permettre de rendre plus écoénergétiques des bâtiments commerciaux, comme des immeubles de bureaux, des aéroports, des hôtels, des immeubles multi-résidentiels, des établissements de soins de longue durée, des épiceries et des commerces au détail.

L’entreprise est basée à Montréal et elle a été fondée en 2017.

KMC Controls conçoit et fabrique des systèmes de contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), de même que des dispositifs et des logiciels d’automatisation et d’Internet des objets pour les bâtiments commerciaux. Son siège social est situé dans l’État de l’Indiana aux États-Unis.

« Les intégrateurs de KMC ont désormais accès à l’intelligence artificielle prédictive et auto-adaptive de BrainBox AI basée sur le nuage qui optimise les économies d’énergie et prolonge la durée de vie des équipements de CVC », soutient l’entreprise montréalaise.

BrainBox AI précise pouvoir commencer à intégrer à la plateforme KMC Commander des données au sujet de bâtiments, qui permettent d’apprendre au sujet des comportements et des performances des bâtiments, ainsi que d’appliquer des modifications au système.

Selon BrainBox AI, ce partenariat « aide à combattre la crise climatique ». Selon son directeur commercial, « il est crucial pour les exploitants de bâtiments de réduire leur empreinte carbone ».

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.