Partenariat entre BrainBox AI et KMC Controls en immotique

Des données générées par le logiciel d’apprentissage profond produit par BrainBox AI seront accessibles aux clients de la plateforme de gestion de bâtiments commerciaux KMC Commander.

Image : BrainBox AI

BrainBox AI se spécialise en technologies d’automatisation qui doivent permettre de rendre plus écoénergétiques des bâtiments commerciaux, comme des immeubles de bureaux, des aéroports, des hôtels, des immeubles multi-résidentiels, des établissements de soins de longue durée, des épiceries et des commerces au détail.

L’entreprise est basée à Montréal et elle a été fondée en 2017.

KMC Controls conçoit et fabrique des systèmes de contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), de même que des dispositifs et des logiciels d’automatisation et d’Internet des objets pour les bâtiments commerciaux. Son siège social est situé dans l’État de l’Indiana aux États-Unis.

« Les intégrateurs de KMC ont désormais accès à l’intelligence artificielle prédictive et auto-adaptive de BrainBox AI basée sur le nuage qui optimise les économies d’énergie et prolonge la durée de vie des équipements de CVC », soutient l’entreprise montréalaise.

BrainBox AI précise pouvoir commencer à intégrer à la plateforme KMC Commander des données au sujet de bâtiments, qui permettent d’apprendre au sujet des comportements et des performances des bâtiments, ainsi que d’appliquer des modifications au système.

Selon BrainBox AI, ce partenariat « aide à combattre la crise climatique ». Selon son directeur commercial, « il est crucial pour les exploitants de bâtiments de réduire leur empreinte carbone ».

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.