Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.

Source : Mila

La Banque de développement du Canada (BDC) affirme que le partenariat de trois ans avec Mila, l’institut québécois de recherche en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, fournira des ressources à des entreprises qui développent l’intelligence artificielle pour qu’elles commercialisent plus vite leurs produits.

Les entreprises participantes auront accès à la communauté du Mila pour faire connaître leurs idées à ses partenaires et identifier des collaborations potentielles de déploiement.

L’approche du Mila en matière de résolution de problèmes pourrait aussi profiter aux entreprises participantes, selon la BDC.

La division d’investissement de la BDC, BDC Capital, a financé 200 entreprises qui intègrent l’intelligence artificielle à leurs activités à partir d’une gamme de fonds de capital de risque, pour un montant total d’environ 330 millions de dollars.

Selon la BDC, un « certain nombre » de ces entreprises seront invitées chaque année à participer à la cohorte de BDC à Mila. La composition de la première cohorte doit être annoncée au cours des prochains mois

Lire aussi :

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

Trois nouvelles chaires Scale AI de recherche appliquée en IA à Montréal

L’AMF se penche sur l’IA dans l’industrie financière

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.