Une coentreprise en Suède pour InnovMetric


Fanny Bourel - 08/03/2017

L’entreprise de Québec InnovMetric Logiciels, qui se spécialise en logiciels de métrologie 3D, lance PolyWorks Scandinavia. Cette coentreprise, créée avec son partenaire d’affaires suédois Martin Elf, vise à permettre la commercialisation de la plateforme logicielle PolyWorks auprès de l’industrie manufacturière en Scandinavie.Innovmetric

L’objectif est de fournir PolyWorks aux entreprises désireuses de normaliser les activités de métrologie sur une seule plateforme logicielle de mesure 3D. La coentreprise, qui est entrée en activité au 1er mars, proposera aussi des services de consultation en métrologie et de personnalisation des logiciels par l’intermédiaire d’une « macroprogrammation ».

« Les industries de l’automobile et de l’aérospatiale sont très présentes dans cette région, a expliqué Marc Soucy, président de InnovMetric. Un certain nombre de personnes utilisent déjà PolyWorks dans les usines de cette région, et la prochaine étape stratégique est d’y renforcer notre présence afin de tirer pleinement avantage de ces industries en croissance. »

Fondée en 1994, InnovMetric Logiciels emploie 250 personnes dans 14 pays à travers ses filiales et ses coentreprises. Parmi ses clients, elle compte Apple mais aussi des entreprises du domaine automobile comme GM, Toyota, Ford ou encore BMW, ainsi que du secteur aéronautique, telles que Boeing, Bombardier et Pratt & Whitney.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique en Suède pour CGI

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise

L’avenir de BlackBerry dans le mobile




Tags: , , , , , , ,