Une coentreprise en Suède pour InnovMetric

L’entreprise de Québec InnovMetric Logiciels, qui se spécialise en logiciels de métrologie 3D, lance PolyWorks Scandinavia. Cette coentreprise, créée avec son partenaire d’affaires suédois Martin Elf, vise à permettre la commercialisation de la plateforme logicielle PolyWorks auprès de l’industrie manufacturière en Scandinavie.Innovmetric

L’objectif est de fournir PolyWorks aux entreprises désireuses de normaliser les activités de métrologie sur une seule plateforme logicielle de mesure 3D. La coentreprise, qui est entrée en activité au 1er mars, proposera aussi des services de consultation en métrologie et de personnalisation des logiciels par l’intermédiaire d’une « macroprogrammation ».

« Les industries de l’automobile et de l’aérospatiale sont très présentes dans cette région, a expliqué Marc Soucy, président de InnovMetric. Un certain nombre de personnes utilisent déjà PolyWorks dans les usines de cette région, et la prochaine étape stratégique est d’y renforcer notre présence afin de tirer pleinement avantage de ces industries en croissance. »

Fondée en 1994, InnovMetric Logiciels emploie 250 personnes dans 14 pays à travers ses filiales et ses coentreprises. Parmi ses clients, elle compte Apple mais aussi des entreprises du domaine automobile comme GM, Toyota, Ford ou encore BMW, ainsi que du secteur aéronautique, telles que Boeing, Bombardier et Pratt & Whitney.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique en Suède pour CGI

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

GTI absorbe MultipleMedia et Technologies Volutus

Les activités et les services en technologies numériques et infonuagiques de MultipleMedia et Volutus ont été ajoutés aux propositions commerciales du cabinet-conseil en technologies de l’information GTI pour ses clients.

Le MAC expose les logiciels d’espionnage et surveillance numérique vendus à des États

Une installation immersive et une matrice de données exposées au Musée d’art contemporain de Montréal jusqu’en avril 2022 propose une représentation graphique tridimensionnelle des connexions et des conséquences des actes de violence numérique.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.