GTI absorbe MultipleMedia et Technologies Volutus

Les activités et les services en technologies numériques et infonuagiques de MultipleMedia et Volutus ont été ajoutés aux propositions commerciales du cabinet-conseil en technologies de l’information GTI pour ses clients.

L’entreprise GTI Canada, qui a été fondée en 1989 à Montréal, se présente comme étant un partenaire en technologies de l’information (TI) intégrées pour les entrepreneurs et les intrapreneurs qui sont intéressés par l’infogérance, l’infonuagique, les propositions logicielles et les écosystèmes numériques.

GTI affirme que ses entreprises-clientes pourront désormais « compter sur plus de 90 spécialistes possédant des expertises pour contribuer à accélérer leur transformation numérique ». Selon GTI, les clients « souhaitent un accroissement et une diversification de l’offre de services numériques », et ce regroupement leur fournit une « offre technologique complète ».

L’entreprise MultipleMedia a été fondée en 1987 pour créer des « écosystèmes numériques », tandis que Technologies Volutus propose depuis 2020 des outils infonuagiques personnalisés.

Les sites internet de MultipleMedia et Volutus mènent désormais à celui de GTI. Les détails financiers des transactions n’ont pas été dévoilés.

Selon MultipleMedia, « cette étape est l’aboutissement de 10 ans de collaboration et de partage de connaissances », elle « confirme notre expertise numérique » et elle « renforce notre offre à travers l’intégration d’un pôle d’intelligence web ».

Lire aussi :

Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

Investissements RPC sera propriétaire de McAfee

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.