Un centre de cybersécurité pour CGI en Finlande


Fanny Bourel - 04/11/2015

CGI ouvrirait un centre de cybersécurité en Finlande pour protéger d’attaques les entreprises et les organisations gouvernementales des pays nordiques.Logo de Groupe CGI

Selon CGI, ce centre permettrait de surveiller les réseaux et les communications de données pour détecter de possibles menaces, attaques et logiciels malveillants, ainsi que mettre en œuvre des mesures de défense.

« Il s’agit d’un investissement majeur en Finlande, a affirmé, par communiqué, Tapio Volanen, vice-président principal des activités opérationnelles de CGI en Finlande. (…) Les menaces de sécurité ne connaissent aucune limite géographique. Il est donc important, pour protéger une entreprise de façon réellement proactive, d’assurer une surveillance aux quatre coins de la planète. »

Pour le groupe de services-conseils en technologie basé à Montréal, ce centre contribuerait également à renforcer sa présence à l’échelle mondiale.

« Dans le cadre de l’approche mondiale de CGI pour la gestion des cybermenaces, ce nouveau centre de cybersécurité augmentera les capacités de CGI, non seulement pour offrir des services aux clients (…) des pays nordiques, mais également en vue d’obtenir des renseignements stratégiques sur les menaces nous permettant de protéger nos clients partout dans le monde », a indiqué John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI.

Lire aussi :

Contrat de 8,5 millions d’euros entre CGI et l’État finlandais

Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande

Partenariat de CGI pour le marché finlandais




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,