Partenariat de CGI pour le marché finlandais

CGI et Aon s’associent pour fournir des services d’évaluation des risques de cyberassurance aux entreprises finlandaises.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’Aon est une entreprise qui est spécialisée en assurance et que la cyberassurance doit permettre aux organisations d’assurer leur capital intellectuel et de protéger leurs risques d’entreprise et d’atteinte à la réputation.

CGI soutient que la cyberassurance doit permettre de couvrir les pertes et dommages qui sont liés à l’espionnage industriel qui peut survenir quand un tiers obtient un accès non autorisé à des plans d’affaires ou à des résultats de recherche confidentiels.

« Le monde numérique a généré de nouveaux types de menaces qui ne sont pas couvertes par l’assurance traditionnelle. L’environnement commercial d’aujourd’hui présente des risques qui menacent les systèmes d’information d’entreprise et les activités organisationnelles qui en dépendent. Ces actifs peuvent être protégés par une police de cyberassurance distincte », a déclaré un spécialiste de la cyberassurance chez Aon.

CGI précise que les prix et les franchises de cyberassurance sont fixés en fonction de l’évaluation des risques. Dans ce processus, CGI devrait être responsable de l’analyse technique de cybersécurité pour chaque client, tandis qu’Aon devrait évaluer les risques commerciaux du client aux fins de planification d’assurance et de soumission.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.