Partenariat de CGI pour le marché finlandais


Dominique Lemoine - 03/09/2014

CGI et Aon s’associent pour fournir des services d’évaluation des risques de cyberassurance aux entreprises finlandaises.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’Aon est une entreprise qui est spécialisée en assurance et que la cyberassurance doit permettre aux organisations d’assurer leur capital intellectuel et de protéger leurs risques d’entreprise et d’atteinte à la réputation.

CGI soutient que la cyberassurance doit permettre de couvrir les pertes et dommages qui sont liés à l’espionnage industriel qui peut survenir quand un tiers obtient un accès non autorisé à des plans d’affaires ou à des résultats de recherche confidentiels.

« Le monde numérique a généré de nouveaux types de menaces qui ne sont pas couvertes par l’assurance traditionnelle. L’environnement commercial d’aujourd’hui présente des risques qui menacent les systèmes d’information d’entreprise et les activités organisationnelles qui en dépendent. Ces actifs peuvent être protégés par une police de cyberassurance distincte », a déclaré un spécialiste de la cyberassurance chez Aon.

CGI précise que les prix et les franchises de cyberassurance sont fixés en fonction de l’évaluation des risques. Dans ce processus, CGI devrait être responsable de l’analyse technique de cybersécurité pour chaque client, tandis qu’Aon devrait évaluer les risques commerciaux du client aux fins de planification d’assurance et de soumission.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+