Twitter bientôt vendue?


Fanny Bourel - 26/09/2016

Plusieurs entreprises dont Google et Salesforce seraient sur les rangs pour mettre sur la main sur Twitter. Logo de Twitter

Selon des informations obtenues par CNBC la semaine dernière, la vente de Twitter se préciserait mais ne serait pas imminente.

Recode a estimé le prix de Twitter à 18 millions de dollars, en se basant sur la récente acquisition de LinkedIn par Microsoft. Mais, Twitter espérerait se faire racheter pour 30 millions de dollars.

Alphabet, la maison-mère de Google, aurait largement les moyens de s’offrir Twitter. Une telle transaction pourrait lui permettre de se repositionner sur le créneau des médias sociaux alors que YouTube est notamment concurrencée par la montée de Snapchat et que Google+ n’est jamais parvenu à s’imposer.

Quant à Salesforce, l’intégration de Twitter serait utile à cette plateforme de gestion de la relation client car, de nos jours, cette dernière passe également par l’utilisation de Twitter et toutes les marques ont un compte Twitter.

D’autres entreprises pourraient également vouloir avaler l’oiseau bleu, dont Verizon qui finalise actuellement le rachat de Yahoo, Apple ou encore Facebook qui a tenté de reprendre Twitter en 2008. Cependant, Twitter avait à l’époque refusé l’offre de 500 millions de dollars de Facebook.

Lire aussi :

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Microsoft s’offre LinkedIn

Google rachète Apigee




Tags: , , , , , , , , , , ,